Mars est entré en Vierge, le 10 juillet et y reste jusqu’au 27 août, : le Soleil et Mars ne seront ensemble en Vierge que très peu de temps, sans faire conjonction. C’est dommage parce que le Soleil est un soutien à l’action.
La Vierge, c’est la santé, les soins aux autres, les bilans comptables, le travail soigneux, la technique, les soins , les raisonnements logiques dont les sentiments sont exclus, et les maladies chroniques de la MVI.
Pour le moment Mars est opposé à Saturne en Poissons : c’est une voiture qui marche avec le frein , mais Saturne n’a pas beaucoup de force en Poissons, il s’y noie . En conjonction, c’est un gage de stabilité, mais en opposition cela peut provoquer des accidents (chutes et explosions, incendies) , des émeutes , des difficultés entre l’armée et le gouvernement avec le gouvernement, ou imposer aux industriels de nouvelles restrictions (taxes, contrôles) selon Astrid Fallon. Au niveau personnel ,on refuse toute concession, manque de souplesse, et brulures , blessures, opérations sur les os (fer + os)
En Vierge Cela peut aussi amener des inflammations, des problèmes aux intestins – partie du corps concernée par le signe – empoisonnement par les eaux , atteinte microbienne , il faudra faire particulièrement attention à ce que l’on boit, d’autant que dans certaines communes l’eau se fait rare, on raréfie les fontaines, et on ferme les piscines (ce qui est dommage pour les usagers).
La planète Mars gouvernée par Mercure apporte de l’anxiété et attire l’attention sur le coût des choses.
Avec Mercure en Lion (voir th. du 14 juillet), on verra l’opposition Mercure-Pluton, qui peut être violente au niveau de la parole : troubles au sein des moyens de communication, les publications, propagande, mensonges.
Mercure passera en Vierge le 29 juillet avec en face Saturne en Poissons : cela encouragera le retard, les restrictions et l’augmentation des taxes, d’autant que le trigone avec Jupiter en Taureau, qui favorise les questions financières.
Mercure rétrogradera le 24 août et Mars sera en relative conjonction avec une orbe de 6°, ce qui peut intensifier encore les débats, discussions. Mars quittera la Vierge le 27 août pour entrer en Balance.
La rétrogradation de Mercure donnant toujours lieu à des problèmes de compréhension ou des visions divergentes, les gens feront leurs comptes et bilans, et agiront dans le sens de leurs conclusions, qui les porteront à la frugalité et à la sévérité, puis Mercure redeviendra direct le 16 septembre à 8° durant la fin du signe de la Vierge (troisième décan)..