C’est encore la faute des mères !

Les événements actuels ont encore fait resurgir la question de qui doit faire quoi et comment. De toutes ces insurrections il n’est sorti qu’une seule réponse ô combien étonnante, au vue des destructions soigneusement organisées : « c’est la faute des mères ». 

C’est un peu court, de voir à quel point l’état se défausse sur les plus faibles, les plus mal payées, celles qui subissent le plus d’injustices : les femmes  qui ont encore le courage de faire des gosses !

Si ce n’était pas triste, on pourrait presque en rire. Après avoir jeté aux orties le rapport Borloo, ce jugement est asséné avec un toupet phénoménal, et on veut faire porter le chapeau à des gamins de douze ans, qui sortent d’un magasin avec un bidon de lait et des Kellogs, mais posons nous la question de qui réduit en cendre des grands  magasins, une  pharmacie, brulé des bus ? Cependant, il y a un besoin de plus que de l’ d’autorité contre les vrais bandes, qui sont de différentes origines : qui détruit un cinéma flambant neuf fait pour les jeunes ? Des gens qui refusent la culture occidentale, ce qu’elle ouvre comme perspectives, ceux qui refusent les distractions…

Avec quel carburant , et quelle technique ? Qui sont les vrais acteurs de ces drames, ceux qui ont mis le feu à la maison de Vincent Janbrun, tenté de tuer maire de l’Haye les-roses ?

Posons-nous les bonnes questions.

Ici on parlera seulement d’astrologie et d’aspects de tension.

Les aspects de tension Mars–Pluton, Mars-Uranus, Uranus-Pluton, souvent avec Saturne alimentent les soulèvements. Les évènements n’arrivent pas d’un seul coup, mais  mûrissent lentement – on se remémore les émeutes de 2005* –   une étincelle déclenche une révolution (voir chute de Ben Ali).

On  parle alors toujours de  l’action de Mars, puis  de la Lune qui a déclenchée, l’instant qu’on a souvent du mal à retrouver

Des configurations stressantes difficiles, sont  formés avec les planètes  Uranus-Pluton entre elles (inter-cycle 113 à 141 ans)  qui leur font faire  des inter aspects   qui ont une influence sur  le contexte dans lequel nous vivons.  Les événements sociaux forment le fond du ciel astral, et nous touchent , s’ils sont déjà inscrits dans notre natal. Par exemple, on comprend que le Covid a influencé notre existence personnellement, même si c’était de prime abord un phénomène collectif. 

Pourtant les planètes Uranus et Pluton  filent lentement à l’aune de nos existences (84 ans et 246 ans), mais  Pluton fait un carré croissant à notre Pluton natal à 38 ans  , Uranus forme un  duo avec   Saturne, toutes les deux rythmées  de  7 ans en 7 ans. Mars,   la  planète rapide (tour du zodiaque en dix-huit mois) fera des aspects  au cours de deux ans tantôt  avec  Uranus tantôt avec Pluton, ou les deux .

Les personnes adultes  – celles qui devaient prendre la retraite plus tôt –  nées dans les années soixante, ont la conjonction Uranus et Pluton en Vierge  -exact en 1966- or   depuis 20 ans, des aspects font écho aux leurs, et il faut bien le constater   leur responsabilité est engagé au niveau des événements actuels et  au moment des émeutes des  « gilets jaunes »  posant  question sur ce qu’ils ont laissé faire ou pas , notamment au niveau de l’éducation et de la déliquescence de la société, dans beaucoup de domaines  : beaucoup d’entre eux ne votent plus, ne croyant plus en la politique.

Alors les mères se sont-elles désinvesties de leur rôle, baissant les bras ? Ou bien est-ce la société qui ne les aide pas suffisamment, leur attribuant une double tache : gagner très mal leur vie (13.000 € revenu moyen des banlieux), et celle de la famille, sachant que  quand elles sont absentes , au pied de l’ immeuble les trafiquants se servent de leurs petits ?

La  conjonction Uranus-Pluton des années soixante n’est pas  facile, certaines personnes ont ce duo Uranus-Pluton en opposition à Mars, d’autres en opposition à Saturne (voir thème), La période fut caractérisée par un progrès très rapide qui a provoqué l’accroissement du chômage et  un climat de désordre, même si elle favorise l’innovation pour trouver des solutions qu’on tarde à mettre en route, et des découvertes qui pourraient nous faire faire des bonds en avant.

« Sur le plan personnel, ces aspects invitent à l’entêtement, la nervosité, l’esprit de contradiction, l’individualisme, l’égoïsme, l’impatience ou le fanatisme. Si ça coince au niveau du passé, le présent peut se trouver inhibé, tendu par des phases léthargiques et des phases actives, amenant une conduite antisociale, un refus de tout ce qui ne  plaît pas allant jusqu’à détruire (sens de Pluton)  son potentiel d’autonomie (sens d’Uranus). On pense à tous ceux qui avant 80, ont refusé l’éducation scolaire  et qui se retrouvent sans travail ». Astrid Fallon)

Actuellement, nous sommes sous l’effet de l’opposition Mars-Pluton qui s’est produite début juin 2023, en commençant par un grand t-carré entre  Mars opposé Pluton – toutes deux carrées à Jupiter .

Plus dur, fut le t-carré de  juin 2021 au moment du COVID avec le carré croissant de Mars à Uranus (thème à la fin) dont nous ressentons encore les conséquences, notamment au niveau des jeunes en difficulté  qui ont été sortis du circuit scolaire, certains définitivement , et  qui sont dans la rue  sans beaucoup d’ alternatives ,  proies faciles pour les trafics !

Quelle est la nature d’un aspect de tension durant les inter-cycles de Mars-Pluton ou/et   Mars-Uranus ?

Pluton est un Mars ++. Or,  il y a  le défi de mettre sa volonté personnelle et sa capacité à agir avec  Mars, au service de son maître intérieur Pluton :  c’est l’alliance du pouvoir et de la force, une réserve d’énergie ; sur le plan collectif, Pluton  concerne la régénération, la transformation,  et peut présider à des conflits armés ou à des accidents , incendies, explosions ». Astrid Fallon.

Sur le plan technique, l’opposition est un défi entre deux niveaux de conscience, où l’on doit dépasser la rivalité entre les deux énergies planétaires en nous. Quand un troisième facteur intervient, faisant carré aux deux autres – on dispose d’un levier pour agir sur  l’   opposition, forcer une humeur à s’exprimer, quelque chose à se passer : ce troisième facteur peut être la planète de feu Uranus, violente comme la foudre, et c’est à ce moment-là que nous nous trouvons face à des embrasements, ici accentués par la présence de Jupiter, ce serait différent si la planète était    Saturne  posant les limites ,  ce contre quoi on se révolte.

Actuellement, alors qu’il n’y a plus d’opposition Mars-Pluton,  on pouvait penser que les choses se seraient calmées durant le mois du signe du Cancer : il s’agit du carré à Uranus.

Le 29 juin 23, Mars était  en carré croissant exact  à Uranus sur 21°. De ce  carré décroissant, qui vient après l’opposition, résulte  les tensions venant du carré croissant qui s’est produit l’an dernier,  avec le résultat qui est celui que nous avons :  une colère  toujours  plus grande.

En France, le chef de cette révolte n’est pas identifié, c’est un amalgame de groupuscules de voix diverses et dissidentes, attisées par des extrémistes dont c’est l’intérêt,  qu’on regroupe, malheureusement, sous le seul vocable de « jeunesse mal élevée », qui est plutôt une jeunesse « instrumentalisée pour se livrer à des trafics »,  qu’on laisse fructifier à l’envi !

On verra ensuite les habitants isolés sans  moyens de transports ,  pris en tenaille, par des groupes qui veulent s’emparer des lieux,  devenant des « territoires perdus de la république ». Il ne s’agit pas de parents qui ne peuvent pas faire rentrer les enfants chez eux, ou de jeux vidéo, mais de crime organisé par des « parrains » qui par l’intermédiaire des  grands, donnent de l’argent pour aider les familles, dont ils s’assurent les services. On voit cela dans tous les pays du globe.

Les jeunes qui sont dans la rue sont nés pour la plupart après 2005 et ne sont pas majeurs, ils savent, parce qu’on leur a dit, que la loi ne peut rien contre eux. Ce gamin , victime de sa situation,  était né en 2006 et  roulait sans permis dans une voiture neuve de prix,  « prêtée » dans quel but ?.

Quelle est la caractéristique des générations nées après 2005, 2008 ?***

On cherche les marqueurs  qui caractérisent la période : en janvier 2008, on voit qu’il s’agit de l’entrée de Pluton en Capricorne  qui marque toute une génération,  avec l’arrivée de la gauche au pouvoir : promesses et déceptions.  

Le Capricorne étant régit par Saturne, le commandement , les lois, les règles, etc, peu à peu Pluton fait sauter la tête de tous les dirigeants  des pays méditerranéens et au-delà. (voir ces révolutions) .

A ce moment-là, Mars rétrograde – avant l’opposition au Soleil – est opposé à Pluton, Jupiter conjoint,  donne de l’ampleur,  trigone à Saturne en Vierge : à ce moment là,  les parents n’ont alors que 40 ans, et ils en sont les victimes (révolution tunisienne , suite à l’immolation d’un commerçant que la police avait interpellé et privé de sa marchandise). Les planètes en signes de terre  appuient là où ça fait mal, dans le concret, le matériel, le désir de posséder, d’avoir, de profiter, de vivre comme dans les publicités à la télé.

Pour  rappel, en 2005   « deux jeunes gens  poursuivis par la police (BAC) meurent électrocutés dans un transformateur électrique; alors se produisent les émeutes du 25 octobre 2005  qui durent tout le mois de novembre. Cet évènement est lié à un contexte de fortes tensions communautaires et sociales . D’abord circonscrites au département, elles s’étendent ensuite à l’ensemble du territoire français. Bilan des émeutes  : 10.346 véhicules brûlés, 317 bâtiments détruits, 200 millions d’euros de dégâts, 11.700 policiers mobilisés, 224 membres des forces de l’ordre et de la sécurité civile blessés, 6.056 interpellations, 1.328 personnes écrouées ».

A ce moment là, les aspects sont ceux d’un Mars qui fait sa rétrogradation face au Soleil carré Neptune  et carré Saturne , Mercure  carré Uranus. Jupiter dans le même signe que le Soleil ne fait qu’amplifier la chose ! Neptune est opposée à Saturne : la loi de Saturne est contestée !

En conclusion , je dirais que la question de la drogue comme levier  est au cœur de cette rébellion, on n’ose pas le dire :     imaginez, 13.000 € annuel de revenu  moyen dans les banlieues, trois enfants, des petites allocs, un apl, et des aides comme les restaus du cœur ou de la croix rouge, des bons pour l’électricité peut-être, mais un dealeur au pied de l’escalier qui propose de faire le guetteur à votre fils de quatorze ans pour 100€ par jour , viré de l’école parce qu’il est passé en troisième, sans jamais qu’on s’aperçoive qu’il est   presque illettré (le covid) , quel est le  pouvoir d’une femme qui peut-être ne peut jamais s’informer parce qu’elle-même a quitté l’école à 14 ans ? 

 

 

Faits annexes hors de  France cette semaine : En Ukraine,  le démarrage de l’invasion s’est produit en mars 2022 date à laquelle Mars en Verseau était conjointe à Pluton en fin  Capricorne  .

En 2022, Buchach en Ukraine s’est produit lors de   Mars conjoint Saturne, les deux planètes en carré à Uranus.

Samedi 23 juin 2023, on a vu la tentative spectaculaire mais   avortée de  rébellion du chef de la milice, qui a craqué. après un an et demi d’invasion .

Auparavant, lors de la conjonction Uranus-Pluton  en Capricorne, le 16 mars 2014 avait eu lieu, le premier coup de force, pour l’annexion de la Crimée, (voir thème en annexe),   En avril, une insurrection séparatiste pro russe démarre dans l’est de l’Ukraine. Kiev tente depuis d’en reprendre le contrôle, au prix de combats meurtriers  avec plus de 4.700 morts. (France info).

Vous trouvez ci-dessous les thèmes de la conjonction  du carré croissant, et du carré décroissant qui se sont produits durant ces dernières années  , qui  se terminera par un  retour de Mars à Pluton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

** Dans la vie privée, il faut se préparer psychologiquement au transit par carré, et s’il s’agit d’une simple querelle, il vaut mieux  minimiser les pulsions violentes qu’il entraine  il  s’agit souvent   de  cesser de tergiverser face à quelque chose de difficile.

 

nota : Les révolutions du printemps arabe notamment la Tunisie en 2011

 

Écrit par