Vous connaissez la phrase « les jours se suivent et ne se ressemblent pas ». On peut l’observer dans les transits de la Lune qui parfois nous fait de belles occasions d’avoir une bonne journée, si d’autres aspects ne viennent pas se mettre en travers car un bon astrologue ne viendra pas vous dire quel est votre avenir.
Actuellement , des aspects sont précieux. Dans le ciel se fait ce matin une pyramide entre la Lune qui se place en trigone entre Mars en Vierge et Jupiter en Taureau (autour de 13°). D’autre part, Pluton retro en Capricorne fait un trigone à Uranus en Taureau (23/29° et un trigone à Mercure en Vierge. Tout cela est très terre : besoin de nature, de concret, et pas de blabla, même avec Mercure.
Tout ceci est très concret. La fonction de la Lune n’est pas d’agir mais de sentir dit Steven Forest, donc sentez qu’on vous demande du concret, et que c’est un moment où c’est possible parce que les deux lentes Pluton et Uranus continuent à vouloir des transformations « tangibles ». Vous risquez de passer à côté si vous vous prenez la route inversée de Mercure en Vierge – conjointe Mars – un peu chaotique – opposée à Saturne en Poissons, un aspect qui dure un peu plus longtemps.
Demain, c’est la pleine lune, le sommet du mois lunaire, entre les signes fixes du Lion et du Verseau les aspects seront moins souples Mars fera un sesqui carré* de 135° à Pluton R en un jour nous serons passé de la fin d’un trigone à un sesqui carré car Mars a avancé d’un degré. Le 135° est un aspect dur d’agressivité qui ne connait pas trop ses limites, et qui veut réussir à tout prix à avoir ce qu’il veut, il y mêle de la colère et de l’autoritarisme… : c’est l’affrontement (ce drone ukrainien sur Moscou, ces soldats russes qui se suicident par peur de tomber). Nous nous subissons la trop grosse chaleur d’un climat capricieux, les problèmes de délinquance, les augmentations. Pausez vous pour réfléchir …
Entre l’entrée des planètes en Lion , le nœud nord en Bélier, Chiron Bélier, signes de feu, et les planètes en terre nous sommes devant un amalgame de chaleur et de sécheresse qui devient violent. C’est un peu l’ambiance, que nous connaissons sur le plan météorologique.
Il subsiste encore le beau trigone Mars-Jupiter très exact et croissant et Uranus-Pluton trigone décroissant – la conjonction Uranus-Pluton s’est faite en Vierge durant les années soixante, Uranus revient donc vers Pluton, mais c’est trop long (inter cycle de 113 à 141 ans).
Il faudra se décider, sinon ce qu’on veut faire sera remis , et au signe prochain, c’est la rentrée. Vous aurez cependant une cession de rattrapage à la Nouvelle lune du 16 août, où vous aurez une conjonction Vénus-Lune-Soleil (on va oublier la lune noire) en carré à Uranus , mais la proximité de Jupiter peut nous aider et accentuer la pression (ça dure depuis un moment).
La nouvelle lune sera semi sextil à Mars (23°), un démarrage en douceur avec la pyramide formée par Mercure – Jupiter et Pluton. Il y a toujours beaucoup d’activité en terre.
* On reviendra sur la question des multiples aspects entre deux planètes qui vont passer de 120° à 180°; il y a les orbes du trigone qui nous mènent à 120° (+ 10° d’orbe) et même à plus quand il s’agit des luminaires puisqu’on peut aller jusqu’à 12°+, mais on touche vite 135° le sesqui carré, et là on est dans un aspect totalement différent ! Ensuite après le trigone, vienent le quinconce de 150° , le quindécile de 165°, encore différents. mais auparavant on ne peut oublier le biquintile de 144° (deux quintiles de 72°, le quintile étant issue du partage du cercle en 5). Tout ces aspects sont les étapes de nos efforts, ou de nos déboires avant l’opposition de 180°, celle du choix ou de la conciliation.