Les choses changent encore. Le signe du Taureau va être très sollicité .
Jupiter entre en Taureau, le 16 mai 2023 , le nœud nord y est à 5° ainsi qu’ Uranus : Jupiter pourrait apaiser ou soulever les affaires de type maison II, et sous l’ action d’Uranus on devrait voir des contestations au sujet du pouvoir d’achat.
Jupiter – Uranus c’est un peu différent de la conjonction Jupiter – Chiron en Bélier : c’est une action légale, au niveau de la protection sociale, avec une lutte pour une clarté au niveau de « qui paie quoi, pourquoi et comment ».
Loin des clichés animalistes, l’Antiquité a fait du Taureau, le symbole de l’argent et du plaisir matériel, sensuel, fécond, épanoui, fidèle à son clan, mais perverti par la corruption dans le signe du Scorpion, qui lui, cherche l’argent facilement gagné par la spéculation et la corruption. C’est l’axe de signes qui cause les guerres de conquêtes, gère les cours de la bourse, les scandales financiers, la corruption des états et des dirigeants, tandis qu’Uranus , tel la foudre, envoie l’injonction de lâcher prise tout en demandant plus de justice pour humanité.
Jupiter en Taureau, fera un sextil à Saturne en Poissons, permettant une meilleure coordination des efforts – Saturne est entré en Poissons depuis le 7 mars – et Neptune* et Saturne qui seront dans ce même signe, mais sans être en conjonction pèseront quand même ensemble. Le triangle isocèle, avec pour base l’opposition Mars -Pluton et sommet Jupiter nœud nord en Taureau porte en lui une énorme violence, par contre Jupiter pourrait bien faire l’arbitre, ou bien un arbitre pourrait survenir pour résoudre les choses par un véritable échange diplomatique, des paroles qui imposeraient une alternative ou les parties en opposition sortiraient sans humiliation. Saturne, le grand faiseur de lois est sextil à Jupiter !
Jupiter, devient rétrograde le 5 septembre 23 à 15°30 et sera en conjonction appliquante (orbe 4°), avec Uranus à 19°24 : de nouveau les choses seront moins stables, car Uranus apporte un changement soudain, et une certaine excitation mentale pour la rentrée !
Saturne dans les Poissons va-t-il nous faire réfléchir, adopter des comportements moins futiles ?
Car qu’on le veuille ou non, nous sommes dans un changement systémique qui nous déstabilise. Pluton qui est entré en Verseau, à 0°22 recule le 2 mai lentement, vers les 30° Verseau, pour ne revenir dans le verseau qu’en fin d’année, définitivement.
L’ère des Poissons, de Neptune, le dieu de la mer va se terminer, nous allons vers l’ère du Verseau, l’air du Verseau. Il faudra s’adapter, vivre la transition, bien que les visions du futur soient très polarisées, et choisir, car ni l’un ni l’autre n’est plus une option (clip de Stromae).
*Saturne en Verseau prédisposait aux maladies de cœur et aux maladies nerveuses, et des vaisseaux périphériques (Lion en face).**