Les clés du karma

Psyche ouvrant la boite dorée - John William Waterhouse-1903L’astrologie est une science du karma. Dans un thème tout peut être considéré comme karmique, même s’il existe des facteurs spécifiques comme Saturne, appelé seigneur du karma : Saturne ce sont les habitudes cristallisées, le mauvais usage d’un pouvoir qui nécessite un réajustement, c’est la raison des obstacles qui sont mis sur notre route. .

Le thème expose les schémas de notre esprit, ce que nous sommes à cause de nos actes antérieurs, nos tendances résiduelles inconscientes. 

Les signes sont des schémas karmiques, les planètes des métiers à tisser, la volonté, le tisserand » (Cayce 3654 L1).

« Tout ce que nous sommes est un composé de ce que nous avons été, chacun de nous ne fait que se rencontrer lui-même, tout ce qui a été construit est contenu dans les opportunités de cette vie, chacun de nous est dirigé vers ses vibrations, les aspects astrologiques correspondant au mieux de notre développement personnel. »

« La terre est le seul endroit où le libre arbitre est si fort, tout ce que l’âme apprend doit se traduire physiquement, concrètement par un effort de volonté. « Il y a un cheminement : planètes, chakras, glandes, affections du corps physique, émotionnel, mental, vital » .Cayce

Ainsi on trouve une empreinte (ADN) de l’âme dans le thème zodiacal. La personnalité, l’individualité,  est l’expression matérielle de la Lune, les qualités de la Lune et du Soleil sont une émanation directe de notre héritage karmique.

Il y a trois sortes de karma ,

le karma physique, émotionnel

un karma en réserve qui n’est pas dans le thème, un karma circonstantiel qu’on se crée ou non : on a la liberté de ne pas s’en créer

La position d’une planète dans le thème  montre le « joug » sur la planète.

Tout aspect indique un karma : les bons aspects sont le travail des vies antérieures. 

-le carré indique des forces qui ont des objectifs qui doivent s’harmoniser au sein de l’individu,

-lopposition entre deux ou plusieurs planètes indique des tendances d’expressions complémentaires perçues dans les relations avec les autres, pour prendre conscience de soi et d’autrui,

– la conjonction  de  planètes présentant un aspect  stressant demande de comprendre l’entrave représentée par l’élément (Feu, terre, air, eau) , dans la maison, secteur de vie   objectif majeur de l’incarnation.

Les quatre éléments indiquent les niveaux de la vie réelle, que l’on peut expérimenter : l’élément où se trouve la planète montre quels types de désirs et d’entraves sont les plus forts pour nous.

Eau: émotions, sentiments,

Air : communication, verbiage,

Terre : possessivité, matérialité des buts,

Feu :  orgueil et démesure.

Le monde extériorise le conflit par nécessité (par des accidents) , si l’individu ne prend pas conscience de ses contradictions intérieures : une situation dont on n’a pas conscience à l’intérieur de soi se produit à l’extérieur (Jung).

 

D’après Arroyo  – livre Astrologie Karma et transformation, 

Cayce, pasteur et médium qui livrait des informations sous auto-hypnose, informations compilées,  conservées aux états-unis,

 Jung, psychiatre , philosophe, astrologue. (voir  thème d’Edgar Cayce dans le blog).

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.