Je continue l’examen du second trimestre – et même au-delà – en examinant le mouvement des planètes dites lentes, dont Jupiter fait partie, puisqu’elle reste entre 6 mois et un an dans un signe (selon la position du signe).
Il s’agit d’un potentiel ou de synchronicités possibles entre les mouvements des astres en signe, et les mouvements de nos vies qui suivent les cycles de nos planètes personnelles et collectives, il n’y a aucune divination.
La planète Jupiter est entrée en Bélier, le 21 décembre 2022 – actions de type maison I : s’identifier, lutter, agir, et fait une rapide traversée du signe seulement durant 5 mois. car la planète sort du Bélier, le 17 mai 2023.
Durant son passage en Bélier, le 14 de février 2023, Jupiter démarre une conjonction avec Chiron avec une orbe de 5°, en conjonction exacte du 11 au 13 mars, ayant une action stimulante , Chiron en quête d’action, se bat pour son identité, une intention qui durera durant tout le transit long de Chiron en Bélier : cela pourrait apporter la résolution d’ une crise ancienne de type karmique.
La présence de Vénus en Bélier jusqu’au 16 mars –ensuite en Taureau entre le 17 mars et le 11 avril où elle rencontre Uranus !- apportera peut-être un consensus et une certaine entente , bien que Mars soit encore le maître de ces planètes, et Jupiter le grand protecteur accompagnera nos pensées les plus positives.
La position en maison de Chiron, qui revient dans les thèmes à 51 ans, indique une zone où nous nous sentons blessés, incapables (honteux ?), ou notre individualité semble mise à nue. C’est la maison des leçons, là où nous l’avons investie en nous pliant au déterminisme culturel, social du monde (voir thème avec Chiron angulaire en IV d’Edouard Philippe). Le transit dure un certain temps, qui dépend de la durée du transit de Chiron qui va de 8 mois à plus de 10 ans dans un signe et qui visitera nos planètes en aspect , en conjonction, opposition, etc. Or beaucoup de gens ont une opposition Chiron- Uranus. Vous voyez le résultat ? Une révolte quasi générale se fait jour dans de nombreux domaines.
« Il ne s’agit pas de se conformer aux normes car ce serait un effort saturnien, car Chiron est uranien et nous demande l’intégrité, la conscientisation de ce que nous sommes vraiment, non pas un pâle reflet, et il s’agit d’une voyance de l’âme dans notre élan à répondre aux exigences du quotidien, pas d’une obéissance aveugle à des ordres idiots. Nous offrons ici aux autres les fruits de notre parcours, sans leur imposer.
Le signe dans lequel est placé Chiron peut révéler comment et ce vers quoi on se tourne, pour tenter de composer avec un aspect de sa vie qui est entravé, douloureux.
« Il montre notre stratégie de défense typique contre la souffrance. Le signe peut offrir un pansement qui soulage la blessure exprimée par la maison dans laquelle se trouve Chiron, (on surcompense) et qui a l’occasion d’un transit important sera soit supprimée, soit en faisant le choix de le prendre avec générosité. » – d’après Valérie Reinhart
*Jupiter entrera en Taureau le 17 mai 2023.
Chère lectrice, Merci de me donner le tuyau en privé, quand vous aurez lu l’article que je passe demain et qui va vous parler !
Cher Chiron,
Je viens de changer mon prénom, s’il te plaît soit gentil avec ce transit administratif de changement dans ma vie 🙂
Merci pour ton courage de le faire.
Merci beaucoup j’apprécie énormément votre travail