« Tout ce qui est intéressant dans la vie n’est pas quantifiable, on ne calcule pas tout, par exemple, la véritable amitié n’est pas quantifiable. » dit Arthur H.
Dans mon courrier, les questions sont plutôt axées sur les rencontres amoureuses, mais on peut s’interroger sur une fratrie et les conclusions seront forcément un peu différentes de celle qu’on aura pour un amoureux, qui peut finalement s’avérer n’être qu’une rencontre amicale importante, et qui serait gâchée si on allait plus loin.
Je vous donne quelques axes pour la comparaison amoureuse ou synastrie, le travail est long et, il passe par la bonne connaissance de vos propres désirs, gouts et caractère. Vous devez donc vous connaitre avec lucidité.
L’analyse du thème de l’autre personne, avant de faire la comparaison est importante. En effet, même s’il vous plait, si vous remarquez des défauts que vous détestez, l’attirance finira par cesser, ou vous souffrirez beaucoup. Vous pouvez rechigner car l’amour rend aveugle et on refuse de le savoir. On s’attache à une projection de ses envies, désirs, sur l’autre : « il me plait, j’ai envie d’aimer et d’être aimer, j’en ai assez d’être seul(e) », puis, c’est la déception, c’est un échec, et vous en payez les pots cassés. C’est à vous de voir, il faut alors vous blinder pour profiter du moment et passer ensuite à autre chose, sans vous raconter que c’est l’homme de votre vie, qu’il n’y en aura jamais un autre, que c’est le bon moment, etc. Mais vous voudrez jouer les sauveurs, ou vous vous croirez plus fort que vous n’êtes.
Nous pensons qu’il existe une prédestination, quelqu’un quelque part qui nous est destiné. Elle existe mais, pas seulement pour le plaisir, ce n’est pas pour rien que dans un mariage où l’on place la barre un peu plus haut, on a les articles 212 : « Les époux se doivent mutuellement, respect, fidélité, secours, assistance, assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. »
Le profil de l’homme moderne qui fait le ménage, n’a toujours pas pris en France, et « déconstruire » un homme n’a pas vraiment d’intérêt à moins d’être trans (je vais me faire huer).
Si l’on met de côté la différence en termes astrologiques entre homme et femme, que j’ai traité précédemment , voici un court extrait de la théorie classique.
Si le must serait Vénus de l’un ou l’une sur Mars de l’autre et Soleil de l’un ou l’une – sur la lune de l’autre, c’est également bien si ces planètes sont en sextil ou en trigone, , puisqu’il y a attirance admiration, émotions garanties. Les carrés et les oppositions créent des discordes, des différences de vue. Ce n’est pas forcément mauvais, on va avoir un point de vue différent sur les choses, mais ça finira par être épuisant si c’est constamment : ça dépend de votre patience, votre capacité à supporter*.
Ensuite, on verra si les Mercures sont en bon aspect, car si un Mars, un Pluton ou même un Uranus se met en carré, les disputes peuvent être fréquentes, si c’est un Saturne ou un Neptune, il peut y avoir du flou, du froid, du mensonge : il faut déjà que vous ayez l’honnêteté de reconnaitre si vous êtes une querelleuse lune-Mars ou une capricieuse, avec lune – Mercure – les hommes disent volontiers une emmerdeuse, mais les hommes aussi peuvent l’être.
Ceci prend des proportions importantes, quand la planète Mercure est dominante comme maitresse de l‘AS, du Soleil, du nœud sud.
Si vous êtes du genre farfelue et fantasque, et avez un Uranus dominant, et risquez de ne jamais vous satisfaire du type respectueux, ponctuel, et sérieux (ça existe), théoriquement le gendre parfait avec un énorme Saturne. Pour le moment , vous laisserez les planètes lentes de côté, Neptune et Pluton, sauf si elles sont en aspects avec les cinq rapides citées.
Comme le relationnel, est bâti sur les liens entre Jupiter et Saturne, il va bien falloir aussi voir quels rôles jouent celles-ci chez chacun d’entre vous et ensemble, mais on n’est pas dans l’attirance proprement dite (c’est plutôt le cas en amitié).
Si l’affaire est uniquement sexuelle, on recherche les planètes en VIII, en Scorpion, et la force de Mars et de Pluton dans le thème de l’autre, les aspects de Vénus : beaucoup d’hommes apprennent l’astrologie uniquement à cause de cela, aussi ne donner pas vos coordonnées à tout le monde.
La seconde partie du travail consiste à voir dans quelle maison du partenaire tombe votre AS, et votre DS – maison VII, l’axe de l’identification, du « je versus l’autre »,qui donne une idée de ce que vous apportez et recevez dans cette rencontre
l’axe MC/FC,qui indique que vous avez des racines communes, des intérêts communs dans la vie socio-culturelle
l’axe nodale : cette partie indique si la relation est karmique, si vous êtes en face d’une personne importante pour vous . Dans ce cas, on voit une superposition ou inversion de ces axes, de l’un sur l’autre. Cela peut indiquer que vous reprenez une rencontre qui avait été interrompue. On étudiera alors les régents karmiques de l’axe des nœuds.
On peut aussi avoir des planètes en conjonction, en carré avec ces axes, cela apporte des détails importants sur la finalité de la rencontre (voir l’exemple d’Emmanuel et Brigitte).
Il faut s’intéresser à l’impact de la lune noire (corrigée) qui joue le rôle d’un aimant, elle donne du magnétisme quand elle est angulaire, et elle est sensuelle et sexuelle. Ce qu’il faut savoir est, si vous avez ou pas envie, que quelqu’un vous mette dans sa poche Certains rêvent de ce genre de romantisme, mais d’autres le fuit, étant donné les sacrifices qu’il faut ensuite consentir. La femme sera souvent perdante, étant donné le peu d’avancées dans la société, face aux fortes résistances patriarcales (contrôle du corps des femmes).
La superposition des axes : si la rencontre est importante, l’axe nodal de l’un peut aussi être sur l’AS/DS de l’autre ou vice versa, celui qui a l’axe AS/DS vient pour aider l’autre à conscientiser une finalité dans son existence, puisqu’il a plus d’atouts, car l’autre peut rester bloqué au signe et à la maison du nœud sud, ainsi si l’un à un AS qui vient sur son nœud nord, il va le stimuler.Inversement, celui qui a le nœud nord peut avoir une vision plus spirituelle du signe que celui qui vit son AS au niveau des tendances latentes.
Si l’axe nodal est dans un axe de signes interceptés de l’autre personne, partenaire, il vient pour le réveiller : c’est un peu comme le retour de l’axe nodal durant un transit, et cela dure tant que la relation dure. Cela peut être très difficile pour le porteur de l’axe nodal qui doit au noeud nord tirer l’autre vers le haut, lui faire prendre conscience de la valeur du contenu du signe. Il n’est pas évident de faire comprendre à quelqu’un son inconscience dans certains aspects de sa vie.
La superposition des maisons donne une idée de « qui vient faire quoi chez l’autre dans sa vie ». Une maison I dans la M II de l’autre indique qu’il vous aidera dans le travail par exemple, celui qui a la M II aidera l’autre financièrement, ou l’aidera à travailler, à faire fructifier ce qu’il a. Celui qui a la MI pourra aider l’autre par son tempérament, son comportement, son caractère en le stimulant. Les signes indiqueront la manière, le style (attention aux signes positifs/masculins avec les signes négatifs/féminins).
Il y a une seconde étude à faire sur la situation en maisons, des planètes de l’un dans le thème de l’autre.
Si votre Vénus en MIX – parlant de vos idées et voyages, (pour faire simple), tombe en M VI chez l’autre, maison parlant du travail de la santé, il y a une vision très différente de la façon d’avoir des distractions et plaisirs, l’un n’aura qu’un plaisir, travailler , vous ferez donc plutôt des voyages d’études (comme l’accompagner quand il travaille) et en vacances vous devrez l’occuper pour qu’il ne s’ennuie pas et comme la MVI est aussi la santé, il risque fort d’être malade durant les vacances. Votre Vénus dans cette relation jouera le rôle d’ une aide affectueuse dans la décoration de son bureau, les conseils pour sa manière de se nourrir , de dormir, de lui apprendre à lâcher prise : on voit ici que ce ne sera pas très fun ; vous serez une bonne assistante. Que peut-il vous apportez dans cet échange : la sécurité dans vos déplacements, des soins, potasser le parcours, déblayer les ennuis possibles à la façon d’une Vierge attentive.
Viennent les aspects entre less planètes , ce sur quoi on saute généralement en premier : on s’occupe surtout des aspects de conjonctions, ceux-ci étant les aspects les plus forts. On a vu cela au début pour les conjonction préférentielles, mais vous pouvez avoir les conjonctions avec les planètes lentes, si vous êtes de la même génération , ce qui vous donnera les mêmes souvenirs. Par contre, si vous avez une différence d’âge suffisamment conséquente ( 7 ans, un transit d’Uranus), vos visions sur la liberté peuvent être différentes. Cela permet des échanges intéressants. Mais ce n’est pas automatique, il y a des jeunes vieux, et des vieux jeunes.
D’autres aspects sont intéressants comme les sextils qui sont pratiques, facilitateurs, et qui adoucissant une conjonction difficile avec l’autre : admettons que vous ayez Saturne sur le Mercure de quelqu’un , vous allez toujours le traiter comme votre élève, il faudra qu’il le supporte, vous lui apprendrez beaucoup de choses, vous aurez toujours envie de le protéger et le mettre en sécurité (ça risque de l’agacer). Si Saturne est en sextil avec Vénus, du coup Mercure le sera aussi et cela passera beaucoup plus facilement. Dans une relation, on ne dira jamais assez de bien des bons aspects de Vénus, à moins d’être masochiste. Les trigones vous mettront sur la même longueur d’ondes sans aucun effort.
Vous pourriez chercher longtemps la bonne personne si vous voulez arriver à tout assortir selon la théorie, il faut donc savoir faire des concessions sur des traits qui vous gênent.
Voyez ci-dessous, l’exemple d’une comparaison d’aspects entre deux frères : vous voyez que toutes les planètes rapides sont en accord comme s’ils étaient fait pour se retrouver, mais dans la dernière ligne vous avez la lune noire qui ne fait que des mauvais aspects, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas la négliger. Ici la question sexuelle n’est pas en cause, mais il peut y avoir jalousie, et envie. On peut se demander si ces deux là n’ont pas formé un couple dans une vie antérieure !
Vous pouvez voir aussi l’exemple de superposition des thèmes du couple Macron. Il y a plus de connexions dans un thème de fratrie que dans une rencontre, car les gènes procurent probablement des aspects en rapport (il faudrait faire une étude là-dessus), d’où peut-être les cas d’incestes dont on a connaissance maintenant. La différence d’entente (ou pas) provient aussi du fait qu’on connait bien son frère ou sa sœur , et qu’on projette pas.
*N’acceptez en aucun cas, le harcèlement moral d’un pervers, (apprenez à le reconnaitre) , ni même l’humiliation qu’un dragueur(se) invétéré(e) vous fera subir chaque fois qu’une femme(homme) passera dans la rue, ni même une jalousie qui n’est pas une preuve d’amour, mais juste un sentiment d’infériorité chez lui (elle).