La St-Valentin se situe durant le mois du Verseau, le signe le moins apte à se mettre en couple !
Il faut noter que ce jour tombe au moment des carnavals , jours de grand défoulement où tout est permis parce que les gens sont masqués* (ça c’était surtout avant).
C’est ce signe décontracté qui va inviter des amis, faire une belle fête, mais qui ne prononcera jamais les phrases romantiques que vous aimeriez entendre. C’est le signe de l’indépendance : le Verseau est surtout un sex friend.
Uranus en Taureau ne fera pas d’aspects, ce qui laissera un moment de répit; conjoint au nœud nord, il pourra afficher son parti pris de liberté , d’indépendance et d’individualisme dans le signe de la sexualité, bien comprise.
Si l’on se réfère en plus aux transits du jour, à midi le 14, il y a des conjonctions difficiles comme la conjonction Soleil – Saturne qui limite, restreint, refrène, retient, et culpabilise.
Il n’y a que les personnes qui se connaissent depuis longtemps qui lui résistent ; ces deux planètes sont en outre, en semi carré avec Chiron-Jupiter ce qui indiquerait le refus d’ une réparation, ou de compensation d’un tort.
L’opposition Lune-Mars sera l’occasion de mettre les choses au point, et d’échanger vivement, elle dure deux jours : c’est en fin de soirée qu’elle sera la plus forte car appliquante (Lune 11°/Mars14°) : aussi faite comme Cendrillon, rentrez chez vous avant minuit, c’est le 15 que l’opposition est exacte.
Avec un tel ciel à midi, Mercure, maitre de Mars étant en conjonction avec Pluton : on peut avoir envie de rompre, Pluton et Mars étant de plus, en sesquicarré.
Heureusement, selon l’heure de la journée nous aurons une configuration en tente ou en bateau qui permet d’avoir une bonne communication ;
elle est faite de deux triangles rectangles de part et d’autre de l’opposition lune-Mars dont on a parlé, qui créent les sextils Lune–Mercure, Mercure–Jupiter et Jupiter-Mars, avec les trigones Jupiter-Lune et Mercure-Mars.
On voit que Mercure est présent dans ces aspects, Mercure-Jupiter permettant la conciliation
Donc, si vous arrivez à résister à l’envie de discuter, vous pouvez obtenir de grandes avancées durant cette journée, ou juste un moment de plaisir partagé, car vous pourrez vous appuyez aussi sur la conjonction Vénus-Neptune en Poissons qui rend idéaliste !
Ce sont les amoureux séparés qui s’en tireront le mieux, et dieu sait s’il y en a !
*La première mention des réjouissances carnavalesques dans la Baie des Anges, à Nice, remonte à 1294. Charles d’Anjou, Comte de Provence, évoque alors dans un texte « les jours joyeux du Carnaval de Nice ». Des jours qui n’étaient pas près de s’éteindre. Jusqu’au XVIIIe siècle, les bals masqués et les farandoles où tout est permis se déroulent dans ce qui est devenu aujourd’hui le Vieux Nice. Inquiété par les débordements intempestifs, le clergé tente d’encadrer ces bacchanales débridées, alors que la bonne société niçoise, influencée par les fêtes vénitiennes, organise des carnavals de salon et des bals masqués privés (les « Veglioni »). En 1830, le Comté de Nice étant alors dans le giron du royaume de Piémont-Sardaigne, le carnaval change d’aspect : un grand cortège de chars, le « corso » est organisé sur le cours Saleya en l’honneur de Sa Majesté Charles-Félix, roi de Sardaigne. La tradition carnavalesque repart de plus belle : chaque année, dans les rues, les fêtards s’affrontent à nouveau à coup de jets de confettis, de plâtre, de farine ou d’oranges.
Bonsoir Emma
Merci d’avoir prévenu. 😉
J’ai adoré cet article (j’aime aussi les synastries, c’est sans doute en partie la raison)
Prenez soin de vous ✨