Quelques transits jusqu’à l’équinoxe de 2023

Les transits des trois premiers mois de l’année  sont d’importance, et je ne peux les nommer tous.

La planète Mars (le yang, le guerrier, la libido)  en Gémeaux  (le discours, la communication, la vente) à 8°  directe le 13  janvier,  à  sera en trigone à Vénus 12°( le yin, plaisir, la beauté, les valeurs),  en Verseau (la connaissance, l’éveil, la rébellion, la liberté).  Il  faudra saisir au vol le trigone entre  Mars et Vénus  mais ce sera un bon moment  pour se détendre à condition de ne pas coller  à son partenaire, car c’est plutôt un vent de liberté bien compris entre des personnes ;  on pourrait faire des rencontres originales, vivre des situations nouvelles, ou en tout cas, on en a assez de la routine, des discours obsolètes, des  fausses valeurs.

En outre,  Mercure, le messager, le mental, maître des Gémeaux  ne sera direct que le 18/19 janvier à 8° en Capricorne (les chefs, les limites, le surmoi), et tandis que le trigone s’éloignera, Vénus sera en conjonction avec Saturne – toujours en Verseau – le 22 janvier à 24°. Le Verseau ne se prête que peu de temps à la passion, il préfère la liberté, le changement.

Vénus entre en Poissons (le partage, l’amour indivisible), le 28 janvier où elle est en exaltation, cependant  en aspect de carré à Mars, le 5 février à 11°, ce qui rendra difficile le moment de  romantisme qu’elle aurait pu vivre lorsqu’elle va  rejoindre Neptune – le flou artistique- à 23°,  le 15 février : il vaudra mieux s’assurer qu’on ne s’aveugle pas au niveau des finances !

Après ce possible coup de foudre entre  partenaires, amis, relations, on ne se supportera peut-être plus, mais  on  peut aussi vivre dans la passion, car le carré apporte des surprises. Cependant,  Vénus qui file, entre en Bélier, le guerrier,  le sportif, le 20 février, incite aux  décisions, maîtrisée par Mars toujours en Gémeaux à 16° et, des dissensions peuvent survenir.

En Bélier, Vénus va rencontrer Jupiter le 2 mars à 12° et elles formeront une belle conjonction avec Chiron, le sauveur, le psy, le gourou, le 3 mars à 13°, qui va pointer les failles et faire réfléchir sur les crises, tout en insufflant une extrême vigueur. 

Lorsque Chiron est en aspect avec Jupiter,  le natif est très réceptif aux différents paliers de conscience, il ressent le besoin d’atteindre d’autres niveaux de réalité et de parvenir à une certaine maîtrise au niveau spirituel, il possède de fortes convictions et tente de les faire partager aux autres.

Si l’aspect est dissonant, le natif est porté à exagére (et son ego peut prendre une importance démesurée). Avec les aspects de Vénus à Chiron, il y  a un travail à faire sur les sentiments, et les expériences qui peuvent paraître négatives sont un enseignement pour apprendre à aimer.

Il y a ici une prise de conscience, qui peut être salutaire au moment où Pluton s’apprête à quitter le signe du Capricorne, car  le 24 mars,  Pluton nous fera l’Énorme surprise de rentrer en Verseau, ce qui est un coup de tonnerre dans le ciel de cette année 2023, avec pour maître Uranus en Taureau,  qui ici tente une belle  révolution dans les valeurs des habitants de la planète.

Pluton,maître des transformations, en Capricorne (hiérarchie et limites), a commencé à  étêter tous les gouvernements totalitaires, et à  mettre son nez dans  les petits arrangements entre amis,  Pluton en Verseau*  va terminer le travail, d’autant qu’Uranus sera toujours et encore pour un moment  en Taureau, remettant les discussions sur la destination et l’utilisation de nos valeurs.

Puis, plus tranquille mais exigeante,  Vénus entrera en Taureau dans son domicile, dans ses meubles, sa maison, sa famille, son clan, ses amis, ses comptes en banque,  où se situe Uranus le maître du Verseau, qui le 31 mars sera sur 16°, et  lui donnera  des arguments pour fuir la monotonie de relations imparfaites.

Le 26 mars, la planète Mars entrera dans le signe du Cancer, après avoir fini son opposition au Soleil qui lui, sera entré en Bélier  le 21 pour l’équinoxe de printemps !

Après avoir eu la conjonction Soleil-Pluton, le 18 janvier en Capricorne, nous aurons la conjonction Soleil-Saturne, le 17 février : aucune de ces deux ne sont faciles et nous devons nous attendre à des moments chauds.

On notera aussi que les planètes lentes vont se grouper sur quatre, cinq signes limite Capricorne- Verseau -Poissons- Bélier -Taureau (Gémeaux pour Mars, la rapide) , indiquant sur un plan plus spirituel, que nous finissons un cycle avec importance du Verseau et des Poissons  et, que nous innovons  avec le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, signes de début de cycle.

Cette disposition  empêche qu’il y ait des aspects d’opposition, excepté aux pleines Lunes, qui prennent plus d’importance, et on ne vit au mieux que des moments de sextils entre les signes du Verseau et du Bélier et des Poissons et du Taureau, les sextils étant des aspects concrets positifs qui aident à l’accomplissement plus facile d’une tache. On peut donc « éventuellement » s’en réjouir. Cela induit la force d’un groupe, ou de plusieurs groupes qui lancent leur force dans une seule tache à la fois, nécessité de regroupement des individualités, dominance du collectif, ce que nous voyons dans les faits : l’individualité n’est  plus autant de mise, du fait de la nécessité de réunir nos énergies, pour accroître nos forces.

Les transits des trois premiers mois de l’année  sont d’importance et, un certain mécontentement augmentera devant toutes les mesures discriminantes dont nous sommes  accablés, notamment pour ceux  qui ne sont pas assez fortunés pour pouvoir s’en accommoder.

Cependant, soyons optimistes contrairement aux « prévisions » hallucinantes » que font certains qui veulent provoquer des mouvements de panique parmi la populationle fait que Pluton arrive en Verseau dégagera des énergies totalement différentes de celles de Pluton en Capricorne, et malgré sa rétrogradation, avant l’entrée définitive en Verseau, le mouvement sera entamé.

 

*le 12 juin  Pluton rétrograde en Capricorne, et sera en Verseau définitivement le 20 janvier 2024.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.