Nous passons de la Vierge à la Balance dans l’axe du zodiaque Bélier-balance . La Balance est maitrisée par Vénus, cette maitrise est commune à ceux qui ont plusieurs planètes en maison VII.
Le signe de la Balance concerne le relationnel et le partenariat. C’est l’alter ego, l’autre, les autres, à l’opposé le Bélier c’est le « je, le moi » émergeant des Poissons qui sont le tout.
La Vierge doit trier pour aller vers la Balance qui travaille pour l’harmonisation, avec des associés, des partenaires, en toute égalité.
Ce signe d’air essaie d’être objectif, recherche l’équilibre, ce qui a pour conséquence que la Balance est prise en otage par les besoins, les volontés des autres. L’ombre de la Balance, est la co dépendance. .
Il y existe toutes sortes de relations : mère/fille, professeur/étudiant, enfant/parent, mais il n’y a qu’une sorte de façon d’être en relation de partenariat, dans l’égalité, 50/50, au même niveau, mais nous allons voir que la Balance est le signe des extrêmes.
La Lune, Pluton, le nœud sud en Balance peuvent dans un thème personnel dire en tant que symboles du passé, que vous venez d’une source qui parlait de construire une identité -bélier, savoir qui vous êtes – et, vous avez un but dans la vie qui passe par le partenaire, par les autres, ce que veulent les autres. Le mauvais côté qui en découle est : « je contrôle la relation », « j’ai besoin de vous » ; comme vous venez du Bélier, la polarité opposée, vous avez été contrôlé ou vous avez contrôlé les autres, vous arrivez ici avec la nécessité d’équilibrer les deux.
Signe cardinal fort et puissant la Balance régit les lois, de ce fait elle est intellectuelle dans son essence, car elle doit apprendre, elle étudie beaucoup, pour faire la connexion entre la beauté et la vérité.
La Balance prend beaucoup de décisions concernant la décoration et l’esthétique. Elle est dans la parure, la mode, les bijoux, elle adopte le Feng Shui, travaille dans l’industrie cosmétique, le look… et ses décisions et ses choix ont souvent un rapport avec les apparences.
Venant de la Balance, l’initiation à la relation, vous allez vers le Scorpion, eau ,fixe, qui est la consommation de la relation, le sexe. La Balance veut un partenaire, quelqu’un à qui parler quelqu’un pour faire les vitrines, pour voyager, aller au cinéma, aussi la Balance ne reste pas seule…mais elle a souvent eu plus de partenaires que n’importe qui d’autre, et a divorcé plusieurs fois….
Pour l’entrée du Soleil en Balance cette année, nous avons d’abord tout ce qui n’a pas changé comme fond du tableau : l’axe nodal en Taureau-Scorpion avec Uranus au noeud nord en Taureau et Saturne lui faisant un t -carré jusqu’au 22 octobre, au moment du passage du Soleil en Scorpion.
Neptune est en Poissons, finissant son opposition au Soleil, durant le temps de la Vierge, et celui-ci termine son trigone avec Pluton en Capricorne, puisque nous passons du signe de terre de la Vierge, à un signe d’air, donc en carré dans l’énergie cardinale (cancer-capricorne-bélier-balance), énergie qui est dynamique et active.
Le Soleil en Balance est en carré décroissant avec Pluton en Capricorne, c’est un carré étant surtout l’expression d’une nécessité de comprendre en profondeur afin de ne pas avoir fait tout ce chemin intérieur auparavant, pour rien, Avec Pluton, on est dans de gros changements qui peuvent venir contre notre volonté, lorsque le carré est croissant, mais aussi par notre volonté si l’on anticipe le mouvement.
Le Soleil est opposé à Jupiter et à Chiron en Bélier : il y a désaccord passager sur la façon de comprendre son évolution.
Chiron est carré avec la Lune noire en Cancer : un moment intense de travail sur soi, pour apaiser ses conflits intérieures.
Mercure qui a fait une conjonction inférieure à l’entrée du Soleil en Vierge durant la période précédente, est devenu « Prométhée-innovant », en restant ensuite dans une latitude inférieur – ce qui ne veut pas dire moins bonne – à celle du Soleil. Mercure Prométhée veut du changement.
Vénus arrive en renfort en conjonction , en domicile, en Balance à la recherche de partenariat et de paix sociale.