Il n’est pas dans mes habitudes de faire les transits d’une journée, mais celle-ci est difficile. Il suffit de chercher les aspects bleus pour voir qu’il n’y en a pas, excepté celui des planètes Chiron-Vénus, Chiron qui n’est pas franchement facile du fait de sa tendance uranienne, signifiant qu’il faut lâcher du lest. Mercure est semi-carrée Uranus indiquant le clash au niveau des idées, et Vénus est semi-carrée à Mars qui pousse au désaccord et à Saturne carrée Uranus.
Ici, Pluton rétro en Capricorne est en opposition au Soleil, la Lune est en opposition à Jupiter carrées toutes les deux au Soleil, le Soleil qui est en sesqui carré à Saturne. Demain la Lune sera opposée à Mars
Plus nous avançons vers le Lion le 21 juillet puis en août, plus nous allons vers une grande croix cosmique dans les signes fixes, du fait de l’opposition de Saturne rétrograde en Verseau aux planètes en Lion et de son carré avec l’axe nodal en Taureau-Scorpion : août n’en désemplira pas, même en dépassant la période du début Vierge qui contient encore des planètes en Lion.Tout cela affectera le collectif avec Neptune rétro en sextil à Pluton rétro qui nous amène ses « rêves et désirs » de transformations nécessaires. Et c ‘est Boris Johnson qui en fait les frais , le jour où E. Borne présente son projet de gouvernement.