Depuis l’entrée d’Uranus en Taureau en mars 2018, vous pouvez vous sentir comme une marionnette infortunée, que les événements ont placé là.
Pour information, Pluton entrait en Lion début août 1938 et en sortait le 21 octobre 1956 soit 17 ans et deux mois : les changements radicaux que vous rencontrez à présent pourraient être en partie le résultat de forces socio-économiques au-delà de votre contrôle : certains éléments du passé qui n’ont plus vraiment de raison d’être, dont vous ne vous en êtes pas débarrassé, parce qu’ils représentent une certaine sécurité, se mettent en travers de votre chemin pour ce qui concerne votre évolution et doivent être écartés de votre vie. Les événements ou pensées qui se présentent vont vous forcer à changer si vous n’avez pas déjà commencé à le faire volontairement.
Cet aspect, a une grande puissance qui positivement mène à une élévation de conscience, mais négativement, porte à un désir de destruction, à la violence, la rébellion, l’anarchie , et souvent à l’intrusion dans notre vie personnelle de facteurs extérieurs violents.
Cette influence uranienne n’opère pas soudainement car ce sont des forces psychologiques profondes qui se sont accumulées, à un point tel qu’elles doivent être libérées, et, qui continuent de vous faire évoluer afin de nous faire changer nos anciennes façons de vivre pour en adopter de nouvelles car Uranus en fournit/produit/encourage l’occasion et il faut y faire face.
C’est un défi de vie , il faut permettre aux vieilles idées de disparaître dans un monde qui change, dans les domaines des maisons concernées de votre thème, et pour votre évolution personnelle.
Vous pouvez avoir cet aspect dans le natal : Uranus conjoint Pluton en Vierge, durant les années soixante-soixante-dix a donné des êtres qui se préoccupent de la santé, du bien être et de l’environnement, avec une agressivité certaine comme ceux des années cinquante qui ayant le carré d’Uranus à Pluton peuvent connaître une période de déstabilisation intérieure et extérieure, tout en accomplissant les changements qu’ils souhaitent.
Ceux d’avril 96 et 97 qui ont eu Uranus en Verseau sextil Pluton en Sagittaire (comme ceux qui l’ont eu entre 1940 et 70) ont la capacité d’accéder à un niveau de conscience supérieur, permettant une régénération rapide sur le plan physique, en cas de maladie.
Dans deux ans Pluton sera en trigone avec Pluton entré en Verseau, nous verrons peut-être les fruits d’un changement !
merci Emma toujours des sujets interesssant