Le Soleil est entré en Verseau le 20 janvier : tous les idéaux Verseau sont réactivés dans la maison du thème où se situe votre Soleil Verseau. Cependant, nous sommes tous concernés parce que nous avons tous une maison en Verseau.
Le Soleil brille pour tous le monde, et la maison où se situe le transit du Soleil en Verseau va briller beaucoup plus.
Lorsque vous avez l’ascendant – la maison I – en Verseau vous êtes certainement autant Verseau que si vous êtes Soleil Verseau, mais différemment. La maison I décrit le corps, le tempérament et, en grande partie votre psychologie, votre style car c’est le lieu de l’identification du « qui je suis », et c’est la maison Bélier par analogie avec le zodiaque étalon, qui est régie par Mars, l’action. Vous cumulez donc les deux : agir avec ce que vous avez.
Avec le Verseau à l’ascendant, Uranus devient le gouverneur du thème. La maison, le lieu où se situe Uranus dans votre thème devient un moteur, les choses qui dans la vie vous concerneront en premier, ce qui vous intéressera en priorité, ce qui vous aide et vous attire, cela en dit long sur votre comportement.
Le Soleil, lui, indique la personnalité profonde, une manière de croire en soi, de se vivre intérieurement, votre ambition secrète. Cette personnalité est souvent dissimulée, et non servie, quelque fois handicapée, par un tempérament qui vient de l’ascendant. Aussi avec le Verseau à l’ascendant vous pouvez aussi bien paraître convivial et humain que froid et distant, humaniste et détaché, arrogant et amical, bref un signe d’air mental, et dont les réactions sont variables, car l’air va là où le vent souffle. Vous serez donc assez insaisissable puis docte, irréfléchi puis philosophe.
Le Verseau est symbolisé par le seul homme (jeune) du zodiaque, celui qui verse l’eau de la connaissance : chez les romains* ce jeune homme servait un homme adulte jusqu’à sa majorité, celui-ci devant l’éduquer pour entrer dans la société à sa majorité, ils allaient aux bains ensemble et le jeune versait l’eau des ablutions sur les braises du hammam, c’était un adulte nanti souvent pédéraste, ce qui était dans les mœurs romaines.
C’est la raison pour laquelle, l’uranisme est le terme pour désigner la pédérastie. Cet homme qui apprend, mais ne sait pas encore tout de la vie, vient après la Vierge, la seule femme, que l’on voulait parfaite et pure, et les Gémeaux, deux jeunes gens, deux amis ou deux jumeaux, éternels adolescents naïfs. Il ne faut pas oublier que les douze signes sont les douze travaux d’Hercule de la vie, et qu’on doit tous les parcourir pour atteindre sinon le bonheur, du moins approcher la perfection. Ils ne sont donc pas là pour décrire des gens parfaits.
Uranus se situe actuellement en Taureau à 10°49 comme vous le savez, ce qui est une très forte contradiction pour le Verseau qui n’est, ni matérialiste ni stable, bien que fixe dans sa croix du zodiaque, face au Lion , et en carré au Taureau et au Scorpion.
Ce problème est là pour encore quelques années ( entrée en Gémeaux le 8 juillet 2025, signe totalement différent du Taureau ) -en trigone avec Pluton en Capricorne : le signe du Verseau et le maître Uranus sont en carré. Il en résulte une tension sociétale et individuelle que chacun connaît.
Face au Verseau, se situe le Lion, c’est l’ego face au non ego Mais ce n’est pas aussi simple, car par rétroaction, on trouve beaucoup de l’un dans l’autre. Le Lion qui est possessif mais généreux avec son clan, se retrouve face à un signe détaché souvent indifférent à son entourage proche , car ce qui intéresse le Verseau* c’est ce qui est loin, haut, étrange, en somme inatteignable. C’est donc le parfait défenseur de la planète, qui ne voit pas grandir ses enfants., puisque le Verseau a une conscience sociale fortement développée.
Bien sur, une grande partie du caractère dépend pour le Verseau ou l’ascendant Verseau, des planètes en aspect avec Uranus, et en aspect au Soleil, pour une femme on peut y ajouter la lune, et pour un homme son Mars, même à l’heure du désir d’égalité.
Les planètes rapides sont souvent dans les signes avant ou après le Verseau. Selon le degré du Soleil, vous pouvez avoir une Vénus en Poissons ou en Capricorne, même en Bélier, ou Sagittaire, un Mercure dans les 2 signes précédent ou suivant, ces deux planètes ne s’écartant jamais loin avant ou après, puisque se sont les planètes situées entre la Terre et le Soleil.
Depuis que Jupiter a quitté le Verseau pour entrer en Poissons, il n’y reste plus que Saturne. ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle.
Il suffit de jeter un coup d’œil au thème d’entrée qui commençait par la pleine Lune dépassée en Capricorne – Cancer, la Lune là étant en sesquicarré (144°) avec le Soleil, aspect plutôt agressif, et têtu , Mars étant opposé à la Lune noire, le Soleil étant conjoint à Pluton , Vénus rétrograde maîtresse d’Uranus étant en exil en Capricorne en aspects de sesqui carré avec l’axe des nœuds, et Mercure rétrograde conjointe à Saturne toutes deux en carré avec Uranus.
Last but not least, l’axe nodal en Taureau – Scorpion se mettant en carré avec Jupiter en Poissons, planète de feu dans le signe d’eau ce qui va refroidir son envie de vivre pleinement (il est ici entendu que c’est Neptune, le maître des Poissons, une planète douce dans un signe d’eau). Soyez attentifs. Les affaires personnelle sont sérieuses, et se font lentement. Le 4 février, des changements se produisent.
Le Soleil carré à Uranus, incite aux changements ; sextil à Chiron , il se veut rassurant : autorisations de vivre un peu mieux, malgré la pandémie ou permission de se contaminer à cause des réunions politiques ?
Mercure retro conjoint à Pluton redevient directe à 24°23 Capricorne, tandis que le Soleil à 10° Verseau avance vers Saturne, planète avec laquelle il fera une conjonction le 4/5, à 16° (prévoir orbe d’un degré avant et après).
On peut douter que les choses aillent mieux, même si les mesures anti-contaminations, ont été allégées grâce, ou à cause, du passe-sanitaire obligatoire.
Vénus redevient directe le 29 janvier à 11°48 et la conjonction de l’inter-cycle Vénus et Mars se produit le 15 février dans le signe du Capricorne , et elle est trigone à Uranus, ce qui est la bonne nouvelle : créativité, action, sentiments, changements : ce trigone Mars-Uranus, envoie un signal pour une action originale innovante et sera porteur, avec Vénus – Uranus pour une action au sujet des valeurs.
*l’astrologie est fondée sur les mythes et mœurs des civilisations antiques, comme vous devez le savoir
Merci Emma !
Au top ! Doublement concernée parce Verseau ascendant Lion…