Le mois du Bélier est déjà bien entamé, il ne reste qu’une quinzaine de jours avant l’arrivée du Soleil en Taureau le 19 avril, avec des prises de décisions rapides.
Actuellement, (voir thème du 6 avril ci-dessous) nous avons dans le Bélier l’amas Soleil, Mercure, Vénus, avant la prochaine Nouvelle Lune du 12 avril où celle-ci stationne dans le signe du 10 au matin au 12/13. On sait que la Lune accentue l’influence du signe qu’elle occupe.
Si nous sommes encore confinés en Europe entière, on peut le mettre sur le compte de Chiron en Bélier qui a été conjointe au Soleil les 28, 29, 30 mars : « si vous voulez soigner le virus, il faut faire le sacrifice de votre rayonnement durant le mois du Bélier ! « .
Cependant, comme il y a Mercure et Vénus qui sont en conjonction dans le signe , ce n’est pas si mal pour les Béliers : des rencontres sentimentales se feront autour d’une petite discussion (mais sûrement pas dans un café) durant les jours qui viennent : le Soleil à 16°, faisant un degré par jour rencontre Vénus dans deux jours. Il faut profiter de cette conjonction s’annonçant entre le Soleil et Vénus (ciel du 6). Les trains ont été pris d’assaut encore une fois pour Pâques, pour prendre un acompte.
Mercure sera en Taureau le 19 et Vénus, le 14 entrera dans son domicile : les prises de R.D.V du Bélier pourraient se concrétiser.
Mars, maître du Bélier est en Gémeaux à 19° conjointe au nœud nord à 14° : le Bélier parle, il pense qu’il doit manifester son envie de vivre ; ce sont des discussions qui peuvent tourner aux querelles d’idées, fondées sur des connaissances trop superficielles car, quoi qu’on en pense, le Gémeaux, curieux mais pragmatique, est connu pour survoler.
Les contrariétés viendront ensuite entre la planète Pluton en Capricorne, et les planètes en Bélier, qui se mettrons en carré en passant sur le degré correspondant, à savoir 27° au cours de la quinzaine qui vient.
Mercure directe en Bélier du 5 au 20 avril fait sa conjonction à Chiron le 9 à 9°, ce qui ne manquera pas de continuer les polémiques sur la santé, les soins, l’éducation, le monde de l’art, puisque Chiron est le guérisseur, mais aussi l’éducateur, le professeur de musique.
La nouvelle Lune du 12 à 22° en Bélier s’alimentera par 2 sextils aux planètes dans les signes d’air Gémeaux avec Mars et Verseau avec Jupiter, régente karmique du nœud sud en Sagittaire.
Saturne, conjointe, maîtresse de Pluton , nous faisant subir encore la pression puissante des limites autoritaires en Capricorne ; le tout alimentera la mobilisation et l’exaspération en vue de notre libération des contraintes du Covid.
Uranus étant en conjonction avec la Lune noire en Taureau, il s’agira donc encore de confrontations sur les valeurs Taureau type Maison II d’ économie -mais aussi de sentiments- et, comme le Bélier est vif, cela risque de devenir chaud dès le 1er mai au moment de la conjonction Soleil-Uranus à 10/11°.