Je vous fais un survol des aspects qui sont toujours difficiles et violents. Il est inutile de commenter tant les nouvelles extérieures sont en synchronicité.
Une fenêtre cependant pendant deux jours , la Lune à 15° en Balance est en trigone au nœud nord et sextil au nœud sud à 17/18° avec un point réflexe qui permet de sortir de l’opposition de l’axe nodal, dans le signe du Verseau, sur la conjonction de Jupiter à 10°25, Soleil 14°, Saturne 5°30 en Verseau, adoucissant les carrés vers la conjonction entre d‘Uranus 7°, Mars 13° 30, Lune noire 11°30 en Taureau.
L’aspect de sextil entre Chiron 6° et Saturne 5°30 peut procurer une sagesse dans l’action. Neptune 19° est carré à l’axe nodal 17/18°. Il faut superposer ces aspects sur vos maisons natales , faisant éventuellement des aspects de conjonction avec vos planètes, pour voir où se situe les contraintes actuelles. Ce sont les aspects appliquants – allant vers l’aspect exact, puis l’aspect exact- qui sont les plus forts et efficaces, les carrés forçant souvent les faits, poussant à agir à la suite des crises, aussi douloureuses soient-elles. On est alors obligé de sortir de notre zone de confort et de nous surpasser.