La maison IX, l’équation spirituelle de votre vie

« Parce ce que  vous avez tel dessin de thème natal, cela ne signifie pas que votre vie sera de cette façon ; cela signifie que votre vie à l’intention d’être de cette façon.

Vous pouvez vous battre comme un forcené, vous tenir tel  un Taureau les quatre pieds dans la boue , dire :

” Je ne voulais pas y aller,  mais j’ai écouté quelqu’un d’autre au lieu de l’empreinte de mon âme” , ou encore : » J’ai le Sagittaire en maison IV , j’aime la nature mais je vis en ville , il semble que je ne puisse pas en sortir ! “.

L’Astrologie Humaniste peut vous aider. »

« Le thème est comme l’équation divine de votre vie et la résolution du problème.Tout ce qui vous différencie des autres à sa source dans l’ascendant natal, puis se sont vos maisons ou lieux des différentes parties de votre vie, rangés comme des casiers, mais dont la dimension est infinie.Quand on arrive à la maison IX, celle en analogie avec le Sagittaire, on a huit maisons qui précédent, chacune dans leur spécificité. »

« A la maison IX,  comme dans le signe du Sagittaire, on veut être  sur tous les fronts : nature, anthropologie, multi-culturalisme,  faisant partis des gens qui apportent de l’argent aux orphelins en Afrique, Armée du salut, les personnes du Sagittaire/maison IX combinent différentes religions, différentes cultures, différentes types de sociétés  et, ils arrivent à les faire fonctionner ensembles, théoriquement, s’entend. »

« La maison VIII, c’est « pourquoi ? » « Pourquoi  moi ? », « Pourquoi maintenant ? ».  Ici on souffre. Et la maison IX répond à la question ;  c’est la maison de la philosophie, du sens de la vie, la compréhension, la vérité, les grandes envolées. Vous émergez de la cave, du tunnel de la maison VIII  qui est le  purgatoire ! »

La maison IX, c’est :

” Je sors, je purge, je suis différent de ce que j’étais avant d’entrer, je suis libéré, je grandis ! Maintenant je comprend pourquoi : il y avait un projet, un sens, un but ! »

« Tout le monde a son propre système de croyances : la maison IX nous dit quelles croyances nous avons pour donner un sens à notre vie.

Le thème natal c’est “comment nous sommes construits”.  Ma vie est filtrée par mes croyances Maison IX par lesquelles, je fais tout passer. »

« La maison IX concerne aussi les jugements, la vérité pour laquelle je vis. C’est une maison mutable, elle termine ce qui a été décidé dans les maisons angulaires I et IV, VII, pour passer à autre chose en X. »

Ici, en maison IX, je suis constamment dans l’intuition. Je mets en place les grands morceaux du puzzle en III, et je les comprends en IX. C’est une maison “cerveau droit” tandis que les Gémeaux et la maison III, c’est “cerveau gauche”. 

Mais on change de croyances, on apprend et on s’éveille : “je suis né chrétien et je suis allé au Tibet” ; la maison IX,  c’est l’ailleurs, l’étranger, les gourous, les voyages. Après j’ai rencontré Hari Krishna, puis je suis allé au sud, où j’ai rencontré Ayahuasca et je suis devenu  chamane”.

C’est ainsi que nous nous éveillons à l’universalité , à  l’Université ou au pied d’un gourou. Ce qui relie tout, c’est la loi de la nature : la nature contient le sens de la vie, de la liberté, de la vérité et les lois socio-culturelles sont des manifestations d’une vérité à laquelle nous sommes arrivés, ou que nous avons actualisé dans la maison IX. Les planètes dedans, nous disent les croyances, la religion, la philosophie de l’individu, ou s’il n’en veut pas !

La maison IX, c’est la navigation hauturière, la haute montagne, une maison IX importante* c’est un esprit libre,  un être athlétique quelque fois qui aime la nature, l’extérieur, et qui a besoin de beaucoup d’espace.

*Une maison importante qu’est-ce-que c’est ? Par exemple, on va y trouver soit le maitre de l’ascendant, soit un des régents karmiques, ou un amas de planète, ou une planète dominante parce qu’elle commande un faisceau d’aspects, qu’elle est apex d’un triangle, leader d’un thème en locomotive, etc.  La planète en IX peut être  la seule véritable dominante du milieu du ciel si elle est dans le signe du MC, pouvant prendre le pas sur une planète en MC qui serait sur le second signe de X , moins bien en signe et avec laquelle elle peut s’allier si elle ne se concurrence pas du point de vue de la situation, de la vocation. La IX est importante aussi , ce qu’on a un peu tendance à oublier quand on dit qu’on ne voit rien en X, et étant donné l’énorme influence psychologique et philosophique qu’elle peut exercer: il ne faut surtout pas la négliger., pressé qu’on est de trouver la dominante.

 

Traduit d’après Tom Lescher , astrologue américain, Newparadigm Astrology