L’incendie a sévi sur Notre dame de Paris et, j’ai fait le thème du commencement présumé de l’incendie 18 h 50 le thème horaire du moment de l’événement.
Le Soleil , qui est la lumière au sens spirituel et physique va vers Uranus la foudre, et est carré à l’axe nodal, et carré à Saturne, planète conjointe à Pluton en Capricorne, Saturne et Pluton en sesqui-carré à la Lune FACE à la Lune noire.
Saturne ce sont les limites, Pluton la destruction et la transformation, de tout cela il ressort que les aspects sont durs, il annonce la tristesse, mais aussi la transformation après. Mars est maitre du Soleil, le feu, et se trouve en Gémeaux signe d’air, l’air accélérant le feu.
La Lune en Vierge est déjà opposée à Neptune en Poissons, Mercure maitre des Gémeaux est en conjonction avec Vénus trigone au noeud nord , sextile au noeud sud (seul aspect dit positif. Neptune en Poissons, c’est la quintessence de la spiritualité. Autrefois, on aurait dit que c’est un avertissement de la puissance divine, maintenant on pense à une malveillance… J’y lis ici le symbole significatif de l’entrée d’Uranus en Taureau, signe du patrimoine, frappé par la foudre.
Saturne alimente la sévérité, la « punition divine ». La Lune, tout au long de cette tragique soirée, est en face (bien qu’en trigone au début) de toutes les planètes , et progressivement en carré à Jupiter , mais il y avait un grand trigone Soleil Jupiter Lune au début.
Est-ce cela qui a sauvé une grande partie ! Jupiter ce sont les secours les appuis et les vœux des chrétiens du monde entier qui aime cet édifice, symbole de Paris. La part d’esprit est conjointe au nœud nord (c’est celle qui est opposé à la part de chance).
Le 16, au petit matin, alors que les pompiers ont fait un travail formidable, et sauvé la cathédrale du pire , les cendres sont chaudes et brulent encore, voici le thème proposé :
la Lune (26°) opposée à Neptune 17°37, sesqui carré à Soleil-Uranus et à Pluton Saturne, aspects très agressifs, carrée à Mars, Jupiter étant carré à Neptune, tandis que le trigone Jupiter- Soleil est le seul vrai trigone qui indique les innombrables messages de soutien du monde entier et la force de la foi. Au bout de cela, y aura-t-il un éveil ?
* »Fluctuat nec mergitur » est une locution latine signifiant « Il est battu par les flots mais ne sombre pas », qui sert de devise à la ville de Paris.
Lunesoleil, j’ai modifiée l’heure, mais comme mon observation reposait surtout sur la lune ça ne change que l’ascendant.