Le signe du Verseau sous la dominance d’Uranus

Le signe du Verseau commence le 20 janvier et se termine le 19 février.

Le Verseau est un signe de liberté, on dit qu’il est le signe de la spiritualité, de la connaissance, de la générosité avec les autres, mais dans la réalité des incarnations, son besoin de liberté et d’indépendance le consume souvent, ce qui en fait un individu insaisissable, seulement constant et fidèle à lui-même et à ses idées. Il faut savoir qu’avec un Verseau vous n’aurez jamais une vie tranquille, et qu’il vous sera difficile de le garder sans l’étouffer, qui que se soit dans votre vie.

Les mamans d’uraniens savent bien comment ils quittent le nid plus vite que les autres, en s’émancipant très tôt physiquement, si ce n’est financièrement, où comment, tout en y restant, ils mettent une distance polie pour ne pas qu’on s’immisce dans leur vie privée.

C’est un signe masculin, yang, d’air, et même si est un ami sans faille, toujours prêt à donner un coup demains, il peut paraitre plutôt froid et distant au premier abord. Son truc, c’est laisser de la distance pour ne pas se laisser envahir par les émotions des autres, qu’il traite d’une manière clinique. Aussi, il se fait respecter.

Comme toujours je vous rappelle qu’un signe ne fait pas un individu, mais qu’il faut accumuler les manifestations de celui-ci dans un thème, comme les aspects sur Uranus, Soleil conjoint Uranus,  Uranus maitre de l’ascendant en Verseau, et même nœud sud en Verseau,  amas dans le signe du Verseau, Uranus seul dans un hémisphére, au sommet d’une configuration d’aspects, etc.

Le signe du Verseau symbolise la dépersonnalisation. Tout le monde se vaut, « nous sommes tous égaux », tout le monde a le droit de faire ce qui lui convient, ce n’est pas lui qui viendra contraindre à une pseudo égalité de bon aloi, il pratique l’égalité, instinctivement et, n’en attend pas moins des autres, à son égard.

Vous pouvez lire le thème de Zsa Zsa Gabor que j’ai publié en février 2017 qui même s’il montre une uranienne un peu extrême, montre bien l’extravagance et l’originalité de ce signe.

Zsa Zsa Gabor  née le 6 février 1917, à Budapest dans un climat de violence est morte à l’âge de quasi 100 ans d’une crise cardiaque, auprès de son neuvième mari (sa lune conjointe à la lune noire, et Neptune retro)

Elle était dotée d’un Soleil en Verseau conjoint Uranus et Mars, qui augmentait son côté masculin, yang, indépendant  et, ceci dans la maison V, celles des amours et de la création, des enfants, ce sont bien les domaines dans lesquels elle a laissé des souvenirs.

Vous verrez des uraniens bien différents de ceux auxquels  vous vous attendez.

Ce ne sont pas des gens doués pour « faire du fric » comme l’était Zsa Zsa, à cause de son Jupiter en Taureau, et des planètes en signe du Capricorne : Mercure, Vénus et  nœud nord   Actuellement, on trouve cela dans les naissances des années 86 à 94 et +, et ensuite  lors de l’entrée de pluton en Verseau en  2009.

Chez Zsa Zsa, les planètes rapides en Capricorne  donnent  une tendance sèche – air et terre –   donnant des personnes  qui se désintéressent de l’aspect  émotionnel de la vie, même si le nœud sud en Cancer avec Pluton rétrograde indique un début de vie douloureux, mais elle avait beaucoup d’humour, un peu cynique, ce qui est souvent le cas des uraniens.

On peut rapprocher son théme de celui de Marie Trintignant pour la disposition des planètes en opposition dans l’axe Lion – Verseau, et d’autres choses encore, qui avait elle le quinconce Mars-Uranus retro, tandis que Zsa Zsa avait la conjonction, mais toutes deux la lune conjointe lune nord, une au nœud nord (elle a eu plusieurs enfants), l’autre au nœud sud (elle a adopté des enfants adultes) . Une avait l’opposition Soleil Saturne (père absent, disparu, mort) , l’autre la conjonction (père très présent, protecteur). L’une   avait  Vénus en fin d’inter cycle Mars-Vénus (elle connaissait la vie amoureuse avant sa naissance si l’on peut dire), l’autre  avait Vénus en Capricorne en début d’inter cycle Mars-Vénus (elle était naive). 

L’une avait l‘ascendant Vierge avec Mercure en Capricorne au nœud nord (sens des réalités tangibles) l’autre l’As Gémeaux sans doute avec Mercure en Verseau au nœud sud (trop d’air, trop rêveuse, trop évanescente).

 

Écrit par 

2 commentaires sur “Le signe du Verseau sous la dominance d’Uranus”

  1. Chère lectrice, Je ne peux pas analyser sans connaitre la date de naissance , heure et lieu, il n’y a cependant rien à réconcilier parce que le verseau est sous la dominance d’uranus et ils sont compatibles ! quel est le probléme ? le soleil verseau est uranien ! il se peut que votre uranus soit dans un signe de terre qui l’empêche de s’exprimer, ou que ce soit votre ascendant -votre tempérament- qui soit le probléme : un ascendant vierge demandant de la stabilité (un taureau, etc) vit mal son soleil trop exubérant ; et tout ça produit une lutte intérieure. Le verseau en régle général, c’est la liberté, et si vous êtes dans la possession, dans le concret, dans le raisonnable il se sent piégé ; en fait il faut arriver à concilier ennui de la vie quotidienne et besoin de bouger, d’espace : certains font du sport, d’autres du yoga, de la meditation. Exemple : le besoin de déménager du soleil Verseau, versus le besoin de son nid du soleil Cancer , etc…
    amicalement
    emma

  2. Bonjour,
    Je suis née sous le signe astrologique du verseau.
    Comment faire s’il vous plaît pour réconcilier mon signe astrologique à sa planète dominante qui est Uranus ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.