Vous voyez un magnifique grand carré, se situant dans la croix cardinale, croix qui est celle de la transformation. Les planètes incluses sont les lentes : Neptune toujours conjointe au nœud sud, ramenant le passé au niveau religieux, opposé à Jupiter en Vierge conjointe au nœud nord qui demande l’hygiène, les comptes, les bilans, avec un carré à Saturne actuellement rétrograde (12°) en Sagittaire qui insiste sur l’analyse et la critique des idées philosophiques, ou bien des normes plus strictes, plus rigoureuses, une sorte de bilan des idées actuellement en circulation et sur le plan matériel, on a les torts faits aux étrangers, et à ceux qui sont à l’étranger, ceci symbolisé par le Sagittaire. Avec les Poissons, on voit les souffrances infligées aux croyants notamment aux chrétiens, puisque les Poissons les symbolisent. Mercure (12°), planète rapide, finalement, finit par clôturer ce grand carré, c’est donc un jour avec des déplacements difficiles, des discussions difficiles, mais un moment d’illumination aussi. Ceci peut s’étendre sur plusieurs jours avant et après l’orbe exact et ceci se voit sur les éphémérides (en tête du blog) en regardant la progression de la planète qui prend un degré par jour en ce moment en étant Prométhée. De plus, la lune ne reste que deux jours et demi, dans le même signe. On peut noter que Mars est sans aspect majeur avec une tendance de quinconce à Uranus.
Il y a l’aspect Jupiter- Pluton qui annonce avec Jupiter la possibilité de l’arrivée d’une nouvelle sensibilité au niveau des groupes et personnes amenées à diriger, Pluton capricorne représentant le remplacement des anciens groupes de tête. Mercure est le déclic qui fait agir cette grande roue. L’alliance de la lune et d’Uranus en trigone, montre une vraie possibilité de transformation.
Avec la pleine Lune*1, c’est un moment clé, elle met les femmes en avant puisqu’il y a une conjonction Soleil Vénus : Rome s’est choisi ce matin un maire féminin de 37 ans, issue d’un parti qui se veut différent*, une Vénus alliée à Jupiter qui veut remettre « de la transparence dans les institutions ». Virginia Raggi, jeune maman célibataire aura fort à faire.
Une autre femme, Manuella Carmena –née le 9 février 1944 à Madrid- mais issue du mouvement des « indignés »*, est maire de Madrid depuis le 12 juin 2015, ex avocate et juge émérite du Tribunal suprême.
Il y a eu un tel mauvais fonctionnement des systèmes représentatifs qu’on assiste à la venue de personnes inconnues hier.
Le Soleil entre dans le signe du Cancer, d’autre part, on sait que le solstice est le jour où le soleil se couchera le plus tard, mais que dés le lendemain, la lumière du jour commencera à diminuer.
L’axe zodiacal contient de l’autre côté, le Capricorne, le premier symbolisant la matrice qui nous met au monde dans une famille, le second la solitude du pouvoir. C’est l’axe des maisons IV et X du zodiaque, lieu du potentiel et de l’enracinement de l’individu.
Il y a du Capricorne dans le signe du Cancer, c’est la raison pour laquelle il est souvent difficile à comprendre. Signe d’eau, il peut être tantôt sociable tantôt renfermé et introverti. Il est fragile mais possède une carcasse et s’isole à l’intérieur, ce qui le rend dur envers ceux qu’il ne veut pas affronter, il avance lentement, se bute facilement. Sa maison, sa tranquillité (plus que sa famille) sont tout pour lui, il est très casanier. Il faut sortir de la description type des manuels et se référer à la polarité Capricorne, sinon on est dans l’incompréhension de ce signe paradoxal qui ne pardonne pas facilement qu’on le sorte de son cocon et, qu’il faille abandonner l’enfance. Souvent très accroché à sa mère, ou à l’image archétypale de la mère idéale, il a du mal à se stabiliser en couple. La Lune est sa planète, il est capricieux, changeant et narcissique. C’est un signe féminin, assez bourru sous les traits d’un homme, il se vit mieux au féminin où c’est la maternité épanouie, il s’entend bien avec le Taureau qui est aussi sous la protection de la Lune, car celui-ci va l’ancrer
*1 – La Lune Rose – ou Lune des Fraises – désigne la pleine lune du mois de juin.
celle-ci a coïncidé cette année avec le solstice d’été, dans la nuit du 20 au 21 juin. Une telle simultanéité est rare (la dernière fois remonte à 1967 et son Summer of Love…).
*2 Le parti cinque stelle milite pour stimuler une forme de démocratie directe, par opposition aux formes de démocraties représentatives. Il représente les enjeux liés à l’eau, à l’environnement, aux transports, au développement et à l’énergie. Le Mouvement cinq étoiles se présente comme une organisation ni de droite ni de gauche et ne se définit pas comme un parti .Le Mouvement cinq étoiles (M5S), lancé par l’humoriste italien Beppe Grillo – né 27 juillet 1948 , humoriste, acteur -pour en finir avec la classe politique italienne traditionnelle, est aujourd’hui la deuxième force politique du pays et la première à Rome.
*3Au début de 2011, des dizaines de petits groupes protestataires ou revendicatifs dénoncent les mécanismes de la crise espagnole, le renoncement de la classe politique à défendre les idéaux des droits de l’homme, la passivité des électeurs, et appellent à mobilisations.Il tire leur nom du livre de Stéphane Hessel, « Indignez-vous ».
Bien que les manifestants forment un groupe assez hétérogène, ils ont en commun un désaveu des citoyens envers la classe politique, la volonté d’en finir avec le bipartisme politique entre les deux principaux partis