Après de brillantes études Laurent Fabius, se lance dans la politique. Il a maintenant une longue carrière derrière lui Laurent Fabius, est né le 20 août 1946 à Paris à 14 h 48.
En 1988, il est élu président de l’Assemblée Nationale. Il occupe cette fonction jusqu’en 1992, année au cours de laquelle, il devient le premier secrétaire du PS, et de 1995 à 1997, il occupe la présidence du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. En 1997, la victoire de la « Gauche plurielle » aux élections législatives lui permet d’accéder à nouveau à la présidence de l’Assemblée. Trois ans plus tard, en 2000, il est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie dans le gouvernement du Premier ministre Lionel Jospin. Après l’élection de François Hollande, président de la République française, il est nommé le 16 mai 2012 au poste de ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault. Bien qu’actuellement, il ne soit plus sur le devant de la scène, son thème, son chemin de vie qu’il a pleinement vécu, est intéressant . En 1988, il doit faire face à l’affaire du sang contaminé , il sera relaxé mais sa popularité sera entachée par cette affaire.
Laurent Fabius, Lion ascendant Sagittaire possède un thème où les planètes se situent dans un dessin en « Bol » dans hémisphère sud mais surtout avec une concentration de planètes en secteur VII, VIII, IX et X secteur des sensations selon le découpage de Jung et fermé par une l’axe formé par les nœuds nord et sud, entre ascendant et descendant.Ce secteur est celui qui est en contact avec la réalité, dont dépend l’individu.
Son ascendant se situe en Sagittaire, signe de l’ailleurs, du désir de connaissance, d’ouverture, de communication, mais aussi de grandes idées, (ou d’idées de grandeur parfois) , ses projets sont mondiaux, il devient ministre des affaires étrangères ; dès lors dans un gouvernement de gauche , il doit apparaitre « comme monsieur tout le monde » aussi en 1988, maîtrisant sa communication, il n’hésite pas, lorsqu’il est ministre du Budget, à mettre en scène sa femme avec leurs deux fils Thomas et Victor, au volant de sa 2 CV, le déposant au ministère. Dès sa nomination à Matignon comme premier ministre, il orchestre, avec la complicité des photographes, sa descente en charentaises au petit matin à la boulangerie du coin, près de son domicile place du Panthéon, pour acheter des croissants). La Lune noire en I opposé lune en VII peut indiquer la manipulation, mais elle est aussi à la source d’un manque , d’une avidité d’être.
Un amas en Balance en secteur X sous la dominance de Vénus en domicile dominante, conjointe Neptune, et conjointe Jupiter gouverneur de l’ascendant, favorise sa réussite sociale personnelle.
Le nœud sud en Sagittaire en I demande de lâcher les idées et les concepts supérieurs pour aller vers plus de pratique dans la communication puisque les Gémeaux au nœud nord en maison VII désigne une mission au sein de l’environnement proche, devant apporter une communication d’un niveau moins élevée, plus accessible. On note naturellement la place d’uranus et de la lune en conjonction, demandant l’innovation dans les besoins.
L’amas en Lion lui donne la force de surmonter le sentiment intime de vide, de même que Mars au milieu du ciel. La douceur apportée par Neptune et Vénus conjointes ont fait de lui un charmeur.
Uranus en maison VII, a sans doute donné un vent de liberté à sa vie amoureuse officielle, (Uranus et Lune conjointes au nœud nord) , mais en Gémeaux, il s’agit plutôt d’instabilité, puisque le signe est double (départ de son épouse, en 2002).
On voit une accentuation sur la possession, les legs, en secteur VIII, avec trois planètes, sachant que cette maison ouvre aussi la porte aux secrets difficiles , aux drames difficiles, aux transmissions de mémoires douloureuses (déportations).
Neptune au MC , conjoint Mars, conjoint Vénus en domicile dans la Balance, conjoint Jupiter ont fait le séducteur, le snob, le diplomate, le grand connaisseur d’art (sa famille de collectionneurs possède une des plus grandes collections de tableaux au monde), celui qui ne connait qu’une vie douce et les « arrangements entre amis » ; la Balance veut avant tout plaire à son milieu pour conserver sa place dans le groupe, au prix de concessions.
Aussi on peut penser qu’ il a atteint ses objectifs, mais la Lune conjointe Uranus, et le Soleil Lion trigone ascendant Sagittaire ouvrant vers une vision universelle, L. Fabius a beaucoup œuvré avec Nicolas Hulot pour la Cop 21 en parcourant le monde pour sensibiliser les pays, et si celle-ci fut partiellement oubliée aussitôt signée, ce fut la première étape de progrès futurs en matière d’écologie.
.*À la suite de la victoire de François Mitterrand en 1981, il est nommé ministre délégué au Budget, fonction pendant laquelle il instaure l’Impôt sur les grandes fortunes, aboli en 1987 par le gouvernement de Jacques Chirac et ancêtre de l’Impôt de solidarité sur la fortune. Les œuvres d’art étant exclues de l’assiette de recouvrement de l’impôt nouvellement créé, une polémique le visant débute : en effet, la fortune familiale de ses parents est bâtie sur le commerce des œuvres d’art. Pour Monique Pinçon, c’est lui qui aurait fait reconnaître la spécificité du marché de l’art par son lobbying lorsque les œuvres, objets d’art et antiquités centenaires ne sont pas intégrés dans cette assiette. Fabius de son côté conteste être à l’origine de cette mesure (la légendaire collection de 400 pièces de la galerie Fabius Frères, fondée par son grand-père Élie Fabius, l’un des plus importants marchands d’art de la première moitié du XXe siècle, a été vendue aux enchères en octobre 2011 après 129 années d’activité, chez Sotheby’s France et Piasa pour la somme de 9,6 millions d’euros avec quatre records du monde pour des ventes de sculptures du XIXe siècle). Sa connaissance du monde de l’art l’amène en 2009 à racheter, avec un groupe d’amis investisseurs privés, la maison de vente aux enchères Piasa dont il est l’actionnaire principal à 42 %. Il est amené à mettre « en sommeil » sa participation lorsqu’il est nommé ministre des Affaires étrangères en 2012. source Wikipédia
Nicole, Je pense qu’ici vous parlez d’une exposition en particulier ? Les ventes sont tellement porteuses d’argent que ce que vous trouvez cher est très peu au regard de ce qu’elles rapportent au propriétaire des toiles, une exposition, c’est une vitrine, donc un moyen de vendre ensuite aux particuliers, si c’est l’état qui paie…c’est tout bénéfice je suppose. A moins que ce soit par pure générosité…donc il n’allait pas payer les frais en plus, le pauvre, pour des toiles qui valent des millions. Nous ne jouons pas dans la même cour.
Bonjour, à quoi voit-on que tous ces malfaisants politiques œuvrent pour leur bien être et non pour une nation. La preuve en est au sujet de Laurent Fabius, qui a même fait voter une loi à son avantage concernant les tableaux et objets d’art. Laurent Fabius est un corrompu « Le coût de ce caprice d’un ministre de la « présidence normale » est estimé à … 85 000 euros ! 40 000 euros pour la fabrication des cimaises, la rémunération de l’architecte-scénographe et la sécurité des neuf toiles exposées (dont un Boldini et plusieurs Renoir), 10.000 euros pour l’installation de l’exposition par une entreprise spécialisée, ou encore 5.000 euros pour le livret destiné aux éventuels visiteurs. Plus d’autres frais divers non détaillés par l’hebdomadaire satyrique »