Les tensions provoquées par le grand carré fait par Mars opposé Uranus et, Pluton opposé Jupiter ne sont pas néfastes, elles provoquent l’action, elles défont les situations en bout de course, elle décide les indécis à dire stop ! Mais attention, il faut préserver ses arrières parce que les carrés subsistent en l’état jusqu’au mois d’août et qu’ils provoquent une instabilité cardinale : action, changement, mutation.
Ces aspects sont une leçon de lâcher prise : rester calme, laisser passer les pensées négatives comme des oiseaux de passage et puis avoir une pensée d’apaisement pour soi, bien ego-centrée, sortir, aller dans la nature, se ressourcer, ceux qui le peuvent ressentiront les énergies qui se mettent en place, nous dit-on !
Un événement important arrive le 18 février 2014, qui changera un peu la donne : l’entrée du Nœud nord en Balance, qui quitte les Scorpions, qui ont été très sollicités durant l’année 2013, et qui mettra l’accent sur le social, la vie en société, et l’harmonie.
Pour ceux qui ne le savent pas les Nœuds sont des points en rapport avec la Lune (l’endroit où celle-ci coupe l’écliptique), et ils sont en rapport avec le passé parce
qu’il se déplace en sens inverse des planètes. Comme la Lune est notre passé, il s’agit de notre karma. Les Nœuds parcourent le zodiaque en un an et demi.
On a l’indication d’un lien avec le passé avec le Nœud sud et d’un projet de vie futur avec le Nœud nord.
Les transits nous indiquent dans nos thèmes des retours karmiques importants.
Lorsque les Nœuds sont inversés dans notre thème au bout de 9 ans, nous sommes enclins à nous retourner vers le passé et par exemple, à rencontrer par hasard des gens que nous avions perdu de vue.
Les Nœuds en Balance-Bélier sont en lien avec la période de 1976/1978 et 1995/1997.
Nous avons donc le Nœud sud en Bélier qui va croiser la route d’Uranus, et le Nœud nord qui se retrouve en conjonction avec Mars en Balance à 25°, qui elle rétrograde jusqu’au 21/5/14.
L’accent durant un an et demi sera mis sur la relation Mars-Vénus, les planètes qui sont les maîtres des deux signes, le relationnel amoureux mais aussi affectif. Ainsi la conjonction actuel en Balance prend un relief karmique : c’est le couple, le relationnel, les associations, les coopératives, etc.
En Scorpion, il s’agissait de l’intérieur de nous-mêmes, ici il s’agit de valoriser nos découvertes sur nous-mêmes et de s’en servir dans nos relations.
A partir du 18 février et, jusqu’aux Poissons donc seulement pour quelques jours, le Soleil sera en tendance de trigone avec le Nœud nord en Balance !
L’humaniste Verseau sera mis en valeur dans le relationnel.