Voici l’analyse de François Hollande, né le 12 août 1954, à Rouen à 0 h 8, se présentant aux élections en 2012.
Son Soleil en Lion est placé dans l’hémisphère nord, en maison IV, en position angulaire, donnant de l’importance aux racines. Il est issu d’une hérédité qui peut être prospère, mais qui favorise plus la vie intérieure que la première place au sommet d’un état. C’est une orientation nocturne.
Le Soleil est la conscience et l’idéal qui sous tendent un individu, situé en Lion il signifie un ego suffisant pour se mettre en avant et pour porter un projet au nom d’un groupe. Le quart affectif du thème, situé en maisons IV, V, VI est occupé par toutes les planètes personnelles sauf la Lune et Mars à l’ouest en hémisphère nord (maison VII, VIII, IX). L’ aspect Soleil-Pluton trigone Mars donne une force dans l’action avec une vision lucide des enjeux.
Ce Soleil est conjoint à Pluton, Pluton étant la planète des Scorpions avec Mars qui, régit en particulier la politique (rappelons que les hommes politiques sont souvent du signe du Scorpion, influencé par Pluton ou/et la maison VIII). Une des significations de cette planète est l’art de la manipulation, de la diplomatie, et aussi malheureusement de la dissimulation, toutes choses utiles en stratégie.
Cette conjonction Soleil-Pluton est en trigone avec Mars, maître du Scorpion intercepté en MVI : cela souligne une capacité à l’action soutenue par une conscience solaire. Mars étant en Sagittaire mais en MVIII (domaine Scorpion donc en domicile de maison), Jupiter en ayant la maîtrise. Jupiter est en exaltation en Cancer ce qui signe une personnalité ayant l’esprit de famille, pour sa famille ou sa famille politique, mais Jupiter est opposé à la Lune en exil (conjointe à l’axe nodal en Cancer Capricorne).
L’ opposition Jupiter-Lune peut indiquer une malchance due à la « dissolution de la loi », ce qui dans son cas sera peut-être significatif un jour ou l’autre (Jupiter , affecté par la Lune miroir d’illusion, toute légalité étant rompue).Dans ce cas on va voir Saturne pour savoir si c’est possible, et on trouve Neptune conjoint Saturne et lune noire , Saturne dans l’interception ! même si Jupiter et Uranus conjoint nœud sud sont en trigones, assurant des transferts d’énergie planètaire. En politique, il s’agirait d’une sorte de malchance dans la poursuite de ce qu’il voudrait construire (exemple, il est élu, ensuite il se retrouve avec sans majorité à l’Assemblée nationale).
Il est Ascendant Gémeaux, Mercure, son gouverneur est en Lion en MIV (en avant du Soleil, type Prométhée, idées novatrices, intelligence qui va vers du neuf), en maison IV (famille, les assises). Ce Mercure est sextil à l’Ascendant, ce qui lie harmonieusement la famille et l’être. L’Ascendant Gémeaux définit toujours une personnalité curieuse, intelligente, sachant rester jeune, mais instable, dispersée, si aucun autre trait ne vient équilibrer cette tendance naturelle.
Dans ce cas, on cherche les planètes en signe de terre et, ici on ne trouve que la Lune en Capricorne (opposée à Jupiter) en maison IX (maison des études et des voyages).
Les autres signes de terre ne sont pas valorisés : le signe du Taureau est intercepté en maison XII – maison de la dissolution des limites entre le matériel et le spirituel – et il n’y a rien en Vierge (ce qui peut signifier une absence de tri intellectuel, dans ce qui se présent à lui, bien qu’on parle de son humour corrosif : rappelons sa phrase « je déteste les riches »., les « sans dents »). Il s’agit d’une personne qui a un sentiment ambigu par rapport aux possessions matérielles, ou que ça n’ intéresse pas plus que cela.
La personnalité de François Hollande est donc plus complexe qu’il n’y parait.
On dit que est un homme plein d’humour, d’un commerce agréable. En vérifiant, on trouve une Vénus en domicile en Balance et dans la maison V, qui est la maison de l’expression de soi. C’est surement un homme de bon goût, raffiné et sélectif. Plus loin, en Balance se trouve Neptune, planète générationnelle, accentuant la sentimentalité, l’irrationnel.
Vénus est trigone à l’ascendant, lui donnant la possibilité de plaire et de charmer.
L’attention est attirée par un amas en maison VIII ; la Lune conjointe au Nœud Nord et à la part de Fortune semble le porter à réussir et à connaître la célébrité, en maison VIII et il y a donc manipulation financière.
Cette Lune en Capricorne (froide) opposée à Jupiter (chaud) signifie peut-être un vieux conflit karmique avec les femmes-mères (sa mère et la mère de ses enfants). Il a fallu que son ex-épouse soit écartée par le parti socialiste pour qu’il puisse enfin, se hisser au premier rang !
La Lune carré Neptune (orbe large) signe les femmes de sa vie jouant faussement les victimes, mais cela peut-être aussi une incapacité à connaître ses propres besoins, à se tromper. Mais sur le plan personnel, Neptune ici est un faux ami, on le trompe et il trompe, il se fait des illusions.
Il y a aussi l’opposition Lune- Uranus conjoint à Jupiter, qui signe encore des femmes indépendantes et plus intellectuelles qu’affectives, certainement pas stables, tissant des amitiés.
Le Taureau en maison XII implique une sensualité, un désir de posséder (toujours présents) qui ont été théoriquement bridés par ces femmes froides et, en face en maison VI, la Lune Noire en Scorpion interceptée suggère que la sensualité ne peut s’épanouir naturellement. Saturne apporte des problèmes de santé.
Son Saturne intercepté est également dans une tendance de carré avec Mercure son maître en sextil, ce qui signifie qu’il a pu dans son enfance, avoir des difficultés à parler face à la toute puissance maternelle et ensuite face à la toute puissance de son épouse (mère de ses quatre enfants, députée, présidente de région, arrivée au second tour face au président sortant aux élections en 2007).
On le sent encore malaisé dans ses discours publiques contre le candidat sortant. On constate qu’il a cherché des compagnes à la parole aisée, ceci est surement une source de fascination pour lui.
Au niveau des transits intéressants son thème pour la période 2012, Jupiter traverse le Taureau et prépare le terrain, il sera sur son Ascendant après les élections, et viendra sur son Jupiter l’année suivante, en 2013 lui apportant son soutien.
Saturne, en octobre 2012 reviendra à la place natale dans l’interception, faisant revivre cette interception pour la deuxième fois, ce qui provoquera de grandes prises de conscience et des changements profonds, d’autant plus que Saturne sera en trigone avec Neptune, permettant de soutenir un idéalisme dans des réformes de structure.
Uranus dans sa maison XI (les amis et ennemis) depuis sept ans en Poissons et depuis mars 2011 en Bélier s’est placé en trigone au premier décan du Lion dans lequel se situe son Mercure à 8°. Cette énergie de changement a déjà été à la base de nouvelles décisions.
Il faut dire un mot sur Mars qui transite huit mois en Vierge, jusqu’en juillet 2012 (donc durant toute la campagne présidentielle) et qui va lui apporter une aide non négligeable dans sa maison V, maîtrisée par Mercure en Lion, en maison IV, sextil à l’Ascendant, son désir de réussir et d’être – maison I et V- ne feront qu’un, aidé en cela par Mercure, maître du signe de la Vierge, la maison IV le ramenant à sa famille politique, englobant sa propre famille, tous réunis autour de lui. Son Mars en trigone au Soleil sera sollicité.
Rajoutons que le transit de la Lune progressée est en maison X signifiant la réussite et la popularité tandis que le Soleil est en maison VI du travail !