Dominique Strauss Kahn est né le 25 avril 1949, à Paris à 11 h 10 est du signe du Taureau.
DSK a une forte personnalité avec un ascendant Lion à 0° avec Pluton à l’AS, Mars au MC, deux planètes parlant de la maison VIII argent, sexualité, mort et politique…et mort politique
Notons la présence de la Lune noire et de la Lune qui encadrent le MC indiquant déjà la place de la femme qui lui fut fatale, stigmatisant sa vie sociale ! La lune elle, indique la célébrité.
Quatre planètes plus la Lune noire et le nœud sud se trouvent en maison X, dont le maître Mars donnant une force indéniable à cette partie de la vie : réussite sociale promise au berceau !
On trouve 6 planètes en signes fixes, ce qui pousse à une certaine répétition dans ses actes, habitudes inscrites, etc, Uranus est la seule planète en signe mutable elle est en maison XII en Gémeaux – le jeu, une certaine légèreté – heureusement conjointe à la part de fortune, il devra innover pour réussir, dans l’isolement, le secret : il y a donc ici le germe d’une période de transformation qui passe par la solitude et peut-être la prison !
Son Soleil est conjoint à Vénus (la séduction : on l’aime, il plait, il charme), son Ascendant sur le premier degré du Lion, lui donne son aisance, et Pluton en maison I, du magnétisme et la capacité de manipuler autrui. La planète est en trigone au MC : nous avons perdu un négociateur pour une affaire qui ressemble fort à un guet-apens.
Pluton est maître de la maison V, les amours, sa façon d’aimer est totalement tournée vers la pulsion sexuelle …
Mars direct en domicile en Bélier, au Milieu du ciel, conjoint au Nœud Nord lui donne une grande activité, une force conquérante et en domicile fait une séries d’aspects dont certains moins bénéfiques que d’autre dans l’ amas de planète Soleil-Vénus et Mercure. On a ici une Vénus qui est conjointe au Soleil, maîtresse du nœud sud venant de l’incarnation précédente en Balance, signe du couple, il y a une continuité d’une vie à l’autre : aimez-moi !
L’opposition de Mars avec Neptune (au nœud nord) laisse supposer qu’il a besoin d’imaginaire et qu’il y a une faiblesse …Alan Oken : cet aspect ce trouve chez des gens qui se trouvent entrain de faire ce qu’ils ne voulaient pas, des gens qui se font du tort en dérapant, la nature sensuelle a besoin d’être redéfinie, le carré et l’opposition donne une tendance à des expériences sexuelles « inhabituelles. » Sauf aspects qui viennent contrebalancer cet aspect, car le « déterminisme n’est pas une fatalité ». Ici les fortes pulsions Bélier, et Scorpion venant de Mars et de Pluton, la tradition macho de certains hommes, sont en cause.
La Lune haute au MC, témoigne de son succès et de sa popularité mais avec la Lune noire , il y a une stigmatisation de la Lune fécondante, la femme mère, avec une addiction aux femmes fatales, (intellectuelle ou non) se prêtant à des aventures sans lendemain. La Lune noire en maison IX – l’étranger indiquerait le danger à l’étranger, par les femmes, d’autant que le signe du Sagittaire couvre la deuxième partie de sa maison V (amours à l’étranger).
Nous avons la planète Jupiter retrograde (1°) au descendant en MVII, en maison du conjoint permettant d’être protégé avec bienveillance, le rôle que joua son épouse avec dignité.
Ce Jupiter est apex d’un yod formé par deux quinconces à Uranus (27°) en maison XII, de l’enfermement et Saturne en maison en II à 29°. Un yod composé d’un sextil et de deux quinconces déclenche une fatalité qui se met en marche à un moment donné et qui doit régler des choses inscrites dans le thème de toute « éternité » et qui se produit lors du passage des transits de planètes. Ici la prison en XII, et l’argent en II !
Le quinconce Jupiter-Saturne peut indiquer qu’il doit se raisonner , avoir des rapports basés sur des valeurs d’intégrité.
On peut observer que Saturne est relativement bien aspecté puisqu’il fait des beaux aspects au Soleil, à Vénus et à Mars (trigone), ainsi qu’un sextil à Uranus, les deux quinconces qui doivent être dépassés par un effort affectif, pour aller vers la lucidité sur lui-même.
On a donc quelqu’un qui peut être réfléchi, structuré, ceci venant contrebalancer Jupiter qui se trouve en apex et, qui fait de nombreux carrés au planètes de MC, contrecarrant sa réussite sociale et qui lui fait un tort personnel par une opposition à l’ascendant.
D’après le magazine « le Point », son père Gilbert était le conseiller juridique du Parti socialiste. Neptune indique un foyer, un père, une idéologie trop forte comme une drogue, le vol, les ennuis (perte de tous leurs biens au Maroc lors du tremblement de terre d’Agadir en 1960).
Les signes du Cancer et du Capricorne sont interceptés dans l’axe XII/VI : un problème familial (Cancer-mère, Capricorne-père) dans l’axe de la maladie . Son père, Strauss a-t-il négligé ses enfants au profit d’une idéologie qu’il véhiculait dans son foyer, son second père Khan a pris la place du premier bien avant la disparition du premier ? DSK a-t-il souffert d’être dans un foyer d’intellectuels froids, privilégiant la controverse à l’affectif ?
Cette affaire se produit au moment où sa lune progressée entre en MXII, le temps que va mettre la lune progressée pour traverser la maison ?
Sa conjonction lune-lune noire est touchée par le transit normal d’Uranus , carré avec Uranus natal, en maison XII (solitude, prison, chute). Uranus fait beaucoup d’aspects, sextil ; avec Mars qui est transité en ce moment par Jupiter (protection).
Il y a dans le natal, le projet de perdre les avantages de Jupiter pour vivre une transformation uranienne, tandis que Saturne transite la maison IV, le foyer (solitude, fin de vie) .
Lors de sa Révolution Solaire annuelle, il a le Soleil à l’Ascendant en Taureau, se plaçant en maison X du natal, la carrière, avec planètes en pole position. Il va rebondir.