Developpement personnel : programmation neuro linguistique

Cette petite approche est une alternative au stress. Elle relève de l’auto hypnose, et de la méthode positive. Elle nous oblige à rentrer en nous, pour notre mieux être. Cela peut-être une approche à la méditation.

Il faut rompre un enchaînement de pensées qui mène à un comportement indésirable, on associe un élément qui doit se substituer dans la pensée.

Tenter vous-même un petit ancrage   :

Le processus «d’ancrage», ou «point d’ancrage » est un processus simple et naturel qui consiste à associer un état interne (émotion, ressenti) à un fait externe. Le simple fait de re- déclencher le stimulus suffit à faire revenir à l’esprit toute l’expérience et son état interne associé. Les « ancres » peuvent être visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives. Cette technique est fondée sur le réflexe conditionné.

 Chercher à ressentir l’émotion de confiance en vous en choisissant un moment de votre vie où vous avez eu particulièrement confiance en vous. 

Choisissez un objet que vous avez souvent à portée de main ou sous le regard .

Visualisez le moment de bonheur, laissez monter l’émotion et faites l’ancrage de cette émotion sur cet objet. Vous trouverez de nombreuses personnes qui pratiquent la PNL. 

 

 

 

 

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.