Je ne cesse d’être étonnée de la coïncidence des faits lors du passages de planètes sur les thèmes, alors que se produisent les petits faits qui meublent notre vie ! Ce qui est le plus touchant est qu’ il ne s’agit pas forcément de grands bouleversements, comme on en attend par exemple du passage de Pluton en Verseau..
Ces petits faits nous affectent, nous émeuvent , nous font plaisir : le retour d’un ami perdu de vue alors qu’il y a un transit de Mars qui revient à la même place lors sur un nœud nord ou sud , points importants du thème renvoyant à une période de vie passée , le voyage d’agrément de quelqu’un de proche dans un lieu qui est une mémoire familiale dramatique au moment d’ une date anniversaire, la synchronicité de deux faits qui semblaient ne pas avoir de rapport comme de taper sur internet Ashbury en cherchant des bonbons anglais, et de tomber sur un élevage de chiens qu’on a envie d’adopter depuis des années, écouter un concert enregistré dans une ville très lointaine, alors qu’un de vos proches y a assisté près de chez vous à l’occasion d’une tournée** quelques jours auparavant, sans que vous le sachiez, et vient vous en parler, vous ne vous rappelez plus exactement du sens d’un mot, et le livre que vous ouvrez vous en donne la définition à la page où vous êtes arrivé* : des hasards insistants, tout ces hasards qui semblent vouloir nous contraindre à faire ce que nous avions refoulé, mais toujours présents. Claude Lelouch a fait un film là-dessus, en 1998 « Hasards ou coïncidences », dramatique.
Que les esprits qui se veulent scientifiques ne veuillent pas le croire parce qu’il n’y a pas eu de statistiques ou que des statistiques puissent le démentir, en appelant cela une coïncidence ou un placebo lorsqu’il s’agit d’un traitement inhabituel qui vous réussit, n’a pas d’importance, ce sont des sensations impalpables, comme des intuitions et les intuitions ne se mesurent pas.
L’être humain a conservé une partie de ses perceptions extra-sensorielles , animales, mais il les a gommé pour mettre des raisonnements et des mots à la place, or beaucoup de grandes découvertes se sont faites de la même façon. On sait qu’à la suite de longues recherches a surgit l’invention après un moment de fatigue, une pause , où une erreur : pénicilline de Pasteur qui a changé la vie de millions de personnes, cellules immortelles d’Henrietta Lacks qui ont permis le travail de milliers de chercheurs dans les années soixante et la découverte du VIH du Sida, etc, etc. Ce sont des hasards heureux, qui sont réunis sous le nom de sérendipité.
Beaucoup de grands hommes le sont devenus parce qu’ils avaient du flair, sans avoir fait d’études, mais on persiste à croire qu’assimiler du savoir suffit à rendre efficace et est la preuve d’une plus grande intelligence : actuellement nous avons le cas d’Elon Musk, qui a quitté la faculté au bout de trois mois. Qu’on l’aime ou le déteste, on ne peut nier son génie , mais du plus pauvre au plus riche, il y a beaucoup de gens qui œuvrent dans leur coin pour faire tourner la machine Terre, avec autant de talent et sans un sous.
En fait, ceux qui refusent de croire quoi que ce soit guide leur pas, revendiquent une entière liberté : ils ne veulent pas voir, ni connaitre les milliers de témoignages disparates, car cela pourrait leur demander de chercher en eux, ce qui semble les déranger, et préfèrent rester à la surface des choses, se moquant carrément de ce qui pourrait leur faire peur. On se méfie des psy comme on se méfie des dieux, mais on est près à croire n’importe qui sur Tik Tok.
Le volcan Pluton qui surgit en Verseau va secouer tout cela : il vient pour nous ouvrir les chakras, pour nous apprendre ce qui compte : rester collé dans notre petit ego tridimensionnel est comme rester dans la forêt incapable de voir ce qu’il y a au delà et d’où nous venons. L’ego est la racine de toutes nos peurs, nous pouvons partager nos talents, et capacités, dons, plus pleinement, quand nous prenons avantage de tout ce que la vie nous offre. C’est une période pour creuser dans les profondeurs de notre âme, et pour sentir ce qui nous recherchons vraiment dans nos relations.
*un exemple d’ Anne Ancelin Schutzenberger sur la serendipité : « une personne qui aurait voulu savoir comment son grand père avait péri en mer à la suite d’un naufrage, tombe dans un stage sur une autre personne qui le sait, parce que son père était dans la marine « ; ce qui amène a une découverte par hasard heureux, semble-t-il.
**Orchestre polonais en l’occurence