Donald Trump

Les évènements actuels ramènent constamment le président américain sur le devant de la scène. Donald Trump se fait remarquer par un comportement imprévisible, voir instable.

 Né le 14 juin 1946 à New York, à 10H54, il est Soleil Gémeaux, ascendant Vierge à 0°, peut-être Lion. C’est son anniversaire : il a soixante-douze-ans. Happy birthday president !

Il est né à la pleine Lune à 22°, avec une Lune  en Sagittaire, il est totalement type pleine Lune, c’est un facteur d’évolution. C’est l’axe de la communication et du savoir technique maison III en Gémeaux, et théorique maison IX en Sagittaire. 

Soyez humble en arrivant ici, peu de personnes parviennent à s’approprier la grandeur de cet axe plein de promesses ; on voit malheureusement trop de beaux parleurs, de gourous, de psychologues et de philosophes prétentieux dans ce secteur, aussi ne soyons pas étonné de ce qui se passe avec ce président.

Pour le Sagittaire, le danger est l’accumulation de connaissances pour ne pas s’en servir, et  rester dans les théories brumeuses sans jamais essayer la pratique, tandis que  pour le signe des Gémeaux touche-à-tout passe d’une idée à l’autre, sans trop s’installer pour vivre la réalité d’une seule. Le signe des Gémeaux a un certain talent, il a plusieurs cordes à son arc mais il faut éviter qu’il ne se « pende » avec. Tout le monde a des exemples.

Si l’ascendant est à 0° dans un thème comme dans celui-ci, il est inutile de se contorsionner pour le faire passer dans le signe précédent : le thème est karmique, si on est arrivé ici, c’est pour une bonne raison. Le signe précédent est totalement différent, il doit y avoir une évolution, nous sommes en apprentissage. Mais il est probable que ce soit son comportement qui nous indique qu’il a totalement un comportement de Lion.

Donald Trump vient du Lion, fin du Lion, et durant cette vie, son Lion va souffrir en secteur XII de devoir être humble de temps en temps. Techniquement, lorsqu’on change de logiciel il arrive que les calculs varient d’un degré aussi ne faut-il pas trop s’emballer, nous sommes dans un processus évolutif, les derniers degrés d’un signes sont plus karmiques, tandis qu’on recommence par le concret,  dans le signe suivant.

Il vient apprendre le travail bien fait, la fatigue des nuits sans sommeil, la maladie éventuelle et l’humiliation, et devra se débarrasser de son côté vantard. Pour le moment il s’en est très bien sorti , car il a le Soleil et le noeud nord en secteur X, qui montre qu’on lui a donné les atouts pour réussir, ceci transmis par la généalogie ou dans les vies antérieures.

Mars  est largement en secteur XII, et Mars est maitre de la maison VIII  en Bélier, une maison lourde. Cependant, c’est  la clé du rectangle dont la base est  l’opposition Soleil 22° à  Lune 21°.

Il a un Soleil en Gémeaux, en maison X conjoint au nœud nord qui le met en lumière, donne la protection dans la maison de la vocation, indiquant des vocations plurielles.   Les Gémeaux se comportent comme des enfants gâtés (moi, moi, moi) ,  ils ont un comportement dispersé, une faconde qui les sert ou les dessert, ils croient en leur éternelle jeunesse, ils n’apprennent pas  parce qu’ils restent immatures.

Il faut étudier le maitre de l’ascendant et du Soleil dans sa maison pour avoir une idée plus précise, de cet homme qui contrarie  le monde entier par son comportement.

Mercure est en maison XI – les projets humanistes, poursuite des vœux , réseaux d’amis – dans le signe du Cancer : famille,  pays. Mercure est en quintil à l’ascendant (51°1/2) un aspect spirituel, idéaliste. Oui, oui, Tout va bien pour lui….

C’est un Mercure Épiméthée qui ne cherche pas à innover et reprend les recettes traditionnelles. Mais ne nous y trompons pas, il y a d’autres aspects plus novateurs (Uranus conjoint Soleil et noeud nord). La Lune est maitre du Soleil : La Lune en Sagittaire au nœud sud  signifie qu’au début de sa vie, il devait avoir un ancrage sur sa mère, et les femmes de sa famille, ce qui est confirmé par l’amas en Cancer Vénus, Mercure, Saturne et, ensuite il a mis ses filles dans la bataille du pouvoir.

La Lune noire dans le signe du Sagittaire indique une étrangère. il a Vénus conjointe à Saturne en Cancer, Saturne jetant une ombre (il s’est marié plusieurs fois) montrant qu’il a souffert de ces séparations, même si c’est son comportement qui les a sans doute, provoqué.  Cela montre également que l’intellectuel et le religieux, les idées, il s’en moque.

Saturne  en conjonction à Mercure et Vénus montre  la peur pour sa sécurité au niveau familial et… patriotique. 

La chance financière est indiquée par un Jupiter en Balance en maison II  , mais  un Jupiter rétrograde ne peut « profiter » de tout, comme un Jupiter direct parce qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour mériter sa chance, il a donc une faille dans sa vie de battant. Il existe un trigone générationnel de Jupiter R en Balance à Uranus en Gémeaux   (au moment de l’élection, il y avait l’opposition de ces deux planètes, faisant résonance avec son aspect) qui donne une coloration plus originale. La Balance qui contient Neptune, Jupiter et Chiron  est tournée vers le  bien être social, avec une pointe de snobisme (un peu mais entre soi), mais c’est une autre culture…

Il a le nœud nord en secteur X, signifiant que sa réussite sociale est quasi prédestinée dans cette vie et avec la conjonction d’Uranus au Soleil, c’est l’indice qu’il est capable  de changements brusques (homme d’affaire, acteur, président) or il faut savoir qu’un uranien qui a une vision peut devenir un fanatique.

Uranus est avec le Soleil au Milieu du ciel,  il a ici une action de Taureau avec un MC en Taureau, géré par Vénus en Cancer, on retombe encore dans l’importance de la famille, du pays, mais surtout de la gestion financière type maison II.

C’est théoriquement et spirituellement un très bon aspect, Uranus est quintil (72°)  à l’ascendant Vierge, c’est un serviteur de Sa nation ; il passe du tri des connaissances accumulées en Gémeaux,  pour devenir plus concret en Vierge. Uranus puissant pourrait  travailler en harmonie avec la Vierge, « au service de », pour  réformer au service du peuple américain.

La Vierge est un comptable, un  administrateur. Le fait d’être au tout début de l’ascendant Vierge ne change rien, sa maison XII est en Lion, il a souffert du manque d’amour et de reconnaissance. (son père préférait son frère qui est mort). Elle contient Pluton, il cache ici ses souffrances, les besoins profonds

.L’ascendant Lion lui va beaucoup mieux.Mars en Lion est à 26°  sur l’ascendant, ce qui permet de comprendre son assuran ce, son caractère agressif, son activité. Mars est septil à Mercure  (51°), c’est son talent d’orateur et. Jupiter conjoint Chiron, conjoint Neptune en Balance, trigone noeud nord montre qu’il n’est pas insensible , qu’il pense qu’il peut faire le bien. Sans doute, ses fanfaronnades ne sont qu’une façon de cacher ses insuffisances (ses affaires financières, après ses casinos, ce sont ses golfs) sont en  déficit.

La planète Mercure en Cancer  est dominante parce qu’elle est gérante de l’ascendant, du Soleil, d’Uranus, du Nœud nord donc également du régent karmique Uranus.

Le Cancer, c’est le « home »,  dans la gamme des ressources Cancer :  la famille et le pays d’abord, le patriotisme. Le Cancer est têtu, marche en zigzag, ce qui veut dire qu’il avance lentement en ayant l’air de céder du terrain, mais qu’il ne cède pas, il ne faut donc pas croire que ce qu’il a l’air de renier aujourd’hui, il ne le fera pas demain. La gérante, la Lune (très forte en secteur IV de la famille) le rend émotif et imprévisible, nerveux, capricieux.

Son thème est en forme de bol. Le bol  est une figure  qui concentre les énergies d’un seul côté ici : les planètes sont concentrées dans l’hémisphère Est, dans 180°,  il est maitre de ses décisions , l’autre côté étant vide, n’est soumis à aucune tension, et curieusement ce sont les autres ici, qu’il laisse de côté, ils sont à son service. Il a ses idées et, c’est lui qui les impose, peu importe ceux qui sont en face.

Le bol est fermé par une opposition qui est l’opposition Lune-Uranus, les femmes sont son point faible, d’abord sa mère puis ses épouses. Uranus est incontestablement la dominante au niveau de la situation sociale et du comportement, car c’est celle-ci qui s’est levée en premier, quelques heures avant sa naissance. Uranus est  maitre de sa maison VI du travail et de la santé, il innove par rapport à ses prédécesseurs (en reprenant quand même de très vieilles recettes).

On  trouve le point de résolution en face, dans le vide de planètes et,  en maison VII chez les associés, les conjoints, les collaborateurs dont certains font parti de la famille. Ce point serait la clé  : c’est ici qu’on le juge, qu’on le contredit et qu’il doit faire ses preuves.

Neptune R est le moteur de sa carrière à la télévision dans des programmes de télé réalité. Neptune est Maitre de la maison VII, celle du couple et des associés : il peut se faire des illusions sur ceux, avec qui il s’allie. Neptune est carré à son Mercure, maitre de son ascendant et de son Soleil, le rendant  instable, flou,fou.

Voici ce qu’on dit de cet aspect : « manque d’adaptation au réel, attention excessive à ce qui se révélera plus tard une illusion, l’entourage ne fera rien pour tirer le natif de cette illusion et le laisse dans un brouillard. Un tel aspect fait varier d’opinion et doit conduire à se méfier des opinions extrémistes… »

L’uranien est un être imprévisible, par définition : c’est par Uranus  qu’arrivent les révolutions et les renversements dans le but que surgisse une vision « humaniste » de l’existence que malheureusement l’homme normal a bien du mal à faire exister dans son quotidien, quotidien construit autour de la planète Saturne, la réalité concrète et matérielle faite de peur et d’insécurité…

 

Biographie  : Donald Trump (né le 14 juin 1946 à New York) est un homme d’affaires et homme politique américain,  45e président élu des États-Unis à la suite de sa victoire lors de l’élection du 8 novembre 2016.  Donald Trump est le petit-fils de Frederick Trump (1869-1918), allemand immigré en 1885 et de Elizabeth Christ Trump (1880-1966), également allemande, immigrée en 1902. Il est le fils de Fred Trump, promoteur immobilier de New York et cofondateur de l’entreprise Elizabeth Trump & Son, dans laquelle il travaille durant ses études à l’école de commerce de Wharton à l’université de Pennsylvanie. En 1968, il rejoint cette société, qu’il dirige depuis 1971 et qu’il renommera The Trump Organization. Il est également le fondateur de la Trump Entertainment Resorts. Donald Trump est notamment connu pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower, se trouvent dans l’État de New York ; il s’agit notamment de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal. Célébrité médiatique aux États-Unis dès les années 1980, impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, qui contribue largement à sa notoriété. Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016, qu’il remporte sans avoir jamais détenu jusque-là de mandat électif. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. (Wikipédia).

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.